Archives par étiquette : client

Un avenir sans… Petit Nuage ?!

Les logiciels de gestion de prospects et de clients, souvent regroupés sous l’acronyme tendance CRM pour Customer Relationship Management, ont le vent en poupe auprès des entreprises et depuis quelque deux ans, l’offre et la demande explosent dans ce domaine, à lire les actualités ou les missions proposées ou demandées sur les divers portails de prestations de services informatiques professionnels. Mais cela ne doit pas faire oublier pour autant qu’il ne suffit pas juste d’envoyer une lettre d’information pour être percutant. Encore faut-il qu’elle touche chaque prospect ou client. Et pour être touché, je l’ai été, avec une campagne d’information qui m’a fait sourire de la part d’une société proposant un CRM exclusivement en ligne.

Le commerce de proximité sur Google

Ce n’est pas nouveau : Google est toujours en quête de nouveaux services à proposer à destination des TPE et PME. Depuis un certain temps déjà, Google a lancé le service Google Local Business, intégrant les résultats de recherche de son annuaire façon pages jaunes directement dans les résultats de recherche web. Mais à quoi cela ressemble-t-il concrètement ?

Tri sélectif des déchets

Toutes les entreprises manient des documents confidentiels. Or, avec le tri sélectif des déchets, il devient plus facile pour des concurrents et autres indiscrets de mettre la main sur ces documents confidentiels, dont reçus de cartes bancaires, mots de passes et autres prévisionnels ou devis les plus divers. Par conséquent, en plus de protéger son informatique, toute entreprise se doit aussi de protéger ses déchets. Et pourquoi pas investir dans un broyeur de papier automatique ?

Mon expérience de la publicité pour sites et services de loisirs pour adultes

Éditant divers sites web au contenu considéré comme à destination des adultes, j’y affiche quelques publicités à destination exclusive des adultes. Mais ne croyez pas pour autant que le sexe soit une mine d’or et que gagner de l’argent sans rien faire soit une réalité. Bref, je vous propose ici de partager mon expérience de la publicité en ligne pour des services tiers pour adultes.

Relation client-fournisseur

Certains considèrent que « le client est roi », acceptant l’idée que le client peut demander tout et n’importe quoi à son fournisseur, sous l’unique prétexte qu’il est le client. Je n’en fais pas partie. Voici pourquoi.

La sécurité informatique en ligne vue par les TPE

La sécurité informatique est d’autant plus importante sur le web que tous les pirates du monde peuvent venir tester la protection du système d’information sans grand risque réel. Or, de nombreux donneurs d’ordre dans le domaine des services web refusent d’écouter les conseils des professionnels et préfèrent ignorer les failles pourtant évidentes dans leur sécurité informatique pourtant particulièrement fragile.