Unboxing de l’imprimante 3D Zortrax M200 v4

Prenant pour prétexte le passage à la quarantaine, j’ai investi dans une Zortrax M200, une imprimante 3D pour enthousiastes exigeants. Voici mes premières « impressions » liées à son déballage.

Déçu de Google Chart API

À la découverte de Google Chart API, un service web accessible via une interface REST permettant la création de graphiques.

De la publicité contextuelle sur vos impressions contre des consommables gratuits ?

Le constructeur de mon imprimante fait de la publicité sur l’écran de mon imprimante ! Pourrons-nous bientôt imprimer gratuitement contre l’impression en même temps de publicités contextuelles ? Après tout, certains annonceurs de la presse écrite payent jusqu’à un euro par lecteur du périodique, sans même savoir si le lecteur a remarqué sa publicité, alors pourquoi pas payer les consommables — encre, papier — nécessaires à l’impression d’une page pour y placarder de la publicité ?

Tri sélectif des déchets

Toutes les entreprises manient des documents confidentiels. Or, avec le tri sélectif des déchets, il devient plus facile pour des concurrents et autres indiscrets de mettre la main sur ces documents confidentiels, dont reçus de cartes bancaires, mots de passes et autres prévisionnels ou devis les plus divers. Par conséquent, en plus de protéger son informatique, toute entreprise se doit aussi de protéger ses déchets. Et pourquoi pas investir dans un broyeur de papier automatique ?