Sécurité informatique et nombres aléatoires

Les nombres aléatoires sont intimement liés à la sécurité informatique. Or, la plupart des ordinateurs sont incapables de générer des véritables nombres aléatoires. Il existe cependant diverses solutions permettant d’améliorer la qualité aléatoire des séquences de nombres produites par les divers algorithmes existants, ainsi que des extensions matérielles pouvant fournir de véritables nombres aléatoires aux utilisateurs.

Tri sélectif des déchets

Toutes les entreprises manient des documents confidentiels. Or, avec le tri sélectif des déchets, il devient plus facile pour des concurrents et autres indiscrets de mettre la main sur ces documents confidentiels, dont reçus de cartes bancaires, mots de passes et autres prévisionnels ou devis les plus divers. Par conséquent, en plus de protéger son informatique, toute entreprise se doit aussi de protéger ses déchets. Et pourquoi pas investir dans un broyeur de papier automatique ?

La sécurité informatique en ligne vue par les TPE

La sécurité informatique est d’autant plus importante sur le web que tous les pirates du monde peuvent venir tester la protection du système d’information sans grand risque réel. Or, de nombreux donneurs d’ordre dans le domaine des services web refusent d’écouter les conseils des professionnels et préfèrent ignorer les failles pourtant évidentes dans leur sécurité informatique pourtant particulièrement fragile.