PlayStation Network et vol de numéros de cartes bancaires : rumeurs grotesques ou inquiétante réalité ?

Le réseau de jeu et boutique en ligne PlayStation Network a été fermé par Sony suite à un acte de piratage de la liste de ses utilisateurs. La rumeur du moment concerne l’éventuelle fuite des informations bancaires des clients, et la vente de cette base de données au travers de sombres forums underground.

Putain de DRM à la con qui fait chier, merde, quoi, à la fin

Pour des raisons professionnelles, j’utilise un Mac, mais j’ai aussi besoin de Windows. Et la splendeur des DRM de Microsoft me saute aux yeux concrètement.

Solution contre les failles cross-site scripting (XSS)

Solution simple contre d’éventuelles failles XSS des sites pouvant conduire parfois au vol de mots de passes : utilisation de plusieurs navigateurs web, chacun à un usage bien défini.

Vol de domaine, étude de cas et mesures de protection

Etude du cas du vol de domaine de WebRankInfo.com pour en tirer les leçons en vue d’améliorer les mesures de protection contre ce type d’escroquerie.

La sécurité informatique en ligne vue par les TPE

La sécurité informatique est d’autant plus importante sur le web que tous les pirates du monde peuvent venir tester la protection du système d’information sans grand risque réel. Or, de nombreux donneurs d’ordre dans le domaine des services web refusent d’écouter les conseils des professionnels et préfèrent ignorer les failles pourtant évidentes dans leur sécurité informatique pourtant particulièrement fragile.

Explicite.com, l’impact du vol de nom de domaine sur le trafic d’un site classé X

Etude du cas de vol de domaine Explicite.com où le voleur a imité le site web d’origine pour escroquer les clients voulant s’inscrire légitimement sur ce site de loisirs pour adultes. Cette étude montre notamment l’impact de ce vol sur le trafic du site légitime qui a été victime de cette malheureuse mésaventure.

Le business des ordinateurs zombies

En permanence, des hackers découvrent de nouvelles failles sur nos ordinateurs. Il est désormais impossible d’utiliser un ordinateur personnel sans logiciels de pare-feu, anti-virus, anti-spyware installés. Sans ces logiciels de protection, l’ordinateur aura vite fait de se transformer en zombie, son utilisateur légitime en perdant le contrôle au profit d’un individu ou d’une organisation criminelle […]