Archives par étiquette : Windows

Souris d'ordinateur (en gros plan)

Supprimer l’accélération de la souris sous Windows

Du temps où j’utilisais mon Atari STe, seule la distance de déplacement de la souris était prise en compte pour déterminer la position du curseur à l’écran. Ainsi, que je déplaçais la souris doucement ou rapidement n’avait aucune importance. Depuis mon passage à Windows, je souffre de l’accélération de la souris. Ainsi, plus je déplace vite la souris, plus le pointeur à l’écran accélère. Déplacer la souris sur une même distance à des vitesses différentes positionne donc le pointeur ailleurs à l’écran. Si c’était gênant auparavant, c’est devenu insupportable depuis qu’un traitement permanent m’impose un effet indésirable : des tics de la main, aussi imprévisibles que brusques, tout en étant de très faible ampleur, faisant disparaître le curseur de la souris à l’autre bout de l’écran. Bref, il fallait trouver une solution pour supprimer l’accélération du curseur de la souris.

Internet Explorer 6 sur Mac

Comment faire fonctionner Internet Explorer sur un Mac ? Car pour garder une interopérabilité satisfaisante, il faut encore supporter les navigateurs les plus anciens, tant qu’ils concernent une part non négligeable des utilisateurs.

Windows et Mac OS X sur la même machine

Étude des solutions visant à faire tourner Windows et un Mac OS X sur un même ordinateur de la gamme Apple Macintosh. Car oui, on peut faire tourner Windows sur un Mac, et il y a même plusieurs solutions pour y arriver.

De l’instabilité des logiciels récents

les logiciels récents n’ont — par définition — pas encore été testés à grande échelle. Par conséquent, ils comportent divers bugs, défauts et autres incompatibilité. Faut-il pour autant les éviter ?

Du véritable coût de l’open source

Pour beaucoup, open source implique du gratuit. Or, il n’en est rien. Si le logiciel en lui-même est peu coûteux, les services annexes, eux, sont généralement payants. Parlons enfin du véritable coût des solutions open source.

Le « gentil » Mac OS X contre le « méchant » Windows

C’est bien connu, Microsoft, du fait de son quasi-monopole des systèmes d’exploitation, peu réputés, est qualifié de méchant. À côté, Apple, plus petit, apparaît alors comme le gentil. Seulement, la réalité est parfois différente des a prioris