Du temps où j’utilisais mon Atari STe, seule la distance de déplacement de la souris était prise en compte pour déterminer la position du curseur à l’écran. Ainsi, que je déplaçais la souris doucement ou rapidement n’avait aucune importance. Depuis mon passage à Windows, je souffre de l’accélération de la souris. Ainsi, plus je déplace vite la souris, plus le pointeur à l’écran accélère. Déplacer la souris sur une même distance à des vitesses différentes positionne donc le pointeur ailleurs à l’écran. Si c’était gênant auparavant, c’est devenu insupportable depuis qu’un traitement permanent m’impose un effet indésirable : des tics de la main, aussi imprévisibles que brusques, tout en étant de très faible ampleur, faisant disparaître le curseur de la souris à l’autre bout de l’écran. Bref, il fallait trouver une solution pour supprimer l’accélération du curseur de la souris.
Putain de DRM à la con qui fait chier, merde, quoi, à la fin
Pour des raisons professionnelles, j’utilise un Mac, mais j’ai aussi besoin de Windows. Et la splendeur des DRM de Microsoft me saute aux yeux concrètement.
Internet Explorer 6 sur Mac
Comment faire fonctionner Internet Explorer sur un Mac ? Car pour garder une interopérabilité satisfaisante, il faut encore supporter les navigateurs les plus anciens, tant qu’ils concernent une part non négligeable des utilisateurs.
Windows et Mac OS X sur la même machine
Étude des solutions visant à faire tourner Windows et un Mac OS X sur un même ordinateur de la gamme Apple Macintosh. Car oui, on peut faire tourner Windows sur un Mac, et il y a même plusieurs solutions pour y arriver.
De l’instabilité des logiciels récents
les logiciels récents n’ont — par définition — pas encore été testés à grande échelle. Par conséquent, ils comportent divers bugs, défauts et autres incompatibilité. Faut-il pour autant les éviter ?
Du véritable coût de l’open source
Pour beaucoup, open source implique du gratuit. Or, il n’en est rien. Si le logiciel en lui-même est peu coûteux, les services annexes, eux, sont généralement payants. Parlons enfin du véritable coût des solutions open source.
Le « gentil » Mac OS X contre le « méchant » Windows
C’est bien connu, Microsoft, du fait de son quasi-monopole des systèmes d’exploitation, peu réputés, est qualifié de méchant. À côté, Apple, plus petit, apparaît alors comme le gentil. Seulement, la réalité est parfois différente des a prioris…
Pourquoi je quitte le PC pour le Mac
Je quitte le monde du PC et du Windows pour m’installer sur Mac sur un Macbook Pro. Et voici pourquoi.