Mozilla Europe est-elle un groupe de pression contre le progrès scientifique ?

Dans la traduction française du site consacré à Firefox, Mozilla Europe semble avoir pris position en matière d’OGM. Une association informatique est-elle légitime pour prendre position contre le progrès scientifique ? Quelle est la légitimité d’une telle prise de décision ?

Crédit Banque

Présentation du site Crédit Banque Point Info, site d’actualités économiques et financières relatives à la banque et au crédit au quotidien.

Ma banque est à la page… d’erreur

Alors que toutes les banques proposent désormais une gestion en ligne de comptes bancaires, l’interopérabilité des services web avec les navigateurs du marché n’est pas toujours au rendez-vous, comme l’illustre cet exemple.

Pourquoi j’utilise trois navigateurs web en même temps

Pour exploiter les logiciels en ligne, il faut savoir jongler entre les navigateurs web. Qu’en est-il de l’interopérabilité ?

M6 Replay : JavaScript Activé

Quand une chaîne de télévision se lance dans le web, cela ne donne pas que des bonnes choses.

Solution contre les failles cross-site scripting (XSS)

Solution simple contre d’éventuelles failles XSS des sites pouvant conduire parfois au vol de mots de passes : utilisation de plusieurs navigateurs web, chacun à un usage bien défini.

Pourquoi je quitte le PC pour le Mac

Je quitte le monde du PC et du Windows pour m’installer sur Mac sur un Macbook Pro. Et voici pourquoi.

Safari 3 pour Windows

Apple vient de mettre à disposition Safari 3, son navigateur web, en version bêta publique disponible en téléchargement. La version finale de ce navigateur web est attendue pour octobre 2007.

Services en ligne de capture d’écran de navigateurs web

Tout développement web intègre une procédure d’assurance qualité. Idéalement, afin de s’assurer du bon fonctionnement des sites ainsi mis en ligne, il est utile de procéder à des tests exhaustifs de leur fonctionnement sur l’ensemble des plateformes de navigation visées. Cependant, la plupart des projets amateur, open source ou de taille modeste ne peuvent se permettre un investissement aussi conséquent pour leur budget.

Sans nécessairement externaliser la phase d’assurance qualité, on peut néanmoins tester la compatibilité de son site ou son application web en utilisant un service en ligne de capture d’écran de navigateurs web. Cette approche permet de réduire les coûts des tests tout en gardant la main sur ceux-ci et en s’assurant de l’exhaustivité des tests réalisés.