Crédit Banque

Site d'actualités pratiques relatives à la banque et au crédit

Site d'actualités pratiques relatives à la banque et au crédit

Crédit Banque est une nouveau blog que ma société vient de lancer. Il s’agit d’un site d’information économique spécialisé dans le crédit et la banque sous un angle qui se veut plus pratique que théorique.

En effet, de nombreux sites d’actualité financière traitent de la bourse avec des analyses techniques peu évidentes ; par ailleurs, d’autres sites d’actualité économique enchaînent les actualités sur des pays lointains dont la plupart d’entre nous ne voit pas le lien avec son quotidien. L’idée du site Crédit Banque est donc de s’intéresser à l’économie à destination des néophytes, avec des informations qui peuvent toucher chacun d’entre nous au quotidien.

Ainsi, l’actualité économique du moment abordée sur Crédit Banque est le Livret A. En effet, le Livret A s’ouvre à la concurrence et chaque banque propose d’ores et déjà des offres dans ce sens. En outre, le Livret A va augmenter son taux de rémunération à 4 %, avec des conséquences sur le marché de l’immobilier. C’est donc ainsi que se présente l’actualité économique abordée par Crédit Banque : une actualité pratique et de proximité, une actualité qui touche chacun d’entre nous.

Enfin, pour l’anecdote, Crédit Banque utilise un nom de domaine IDN (International Domain Name), à savoir un nom de domaine doté d’un accent, puisque cela est possible sur certains TLD (Top Level Domain), dont le .info sur lequel le domaine a élu domicile. Cela n’est cependant pas sans poser des difficultés à la rédaction sous WordPress, ce CMS n’étant pas tout à fait compatible avec les IDN, tout comme de nombreux navigateurs web. Actuellement, c’est donc sous Safari que je rédige les articles, ce navigateur étant compatible à la fois avec les IDN et avec WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.