From the BlogSubscribe Now

Guide d’installation d’Ubuntu Desktop sur Proxmox KVM en 64 étapes… humoristiques

Ce guide d’installation ne vous aidera sans doute pas à installer Ubuntu Desktop sur un serveur Proxmox en OpenVZ ou KVM, mais vous fera peut-être sourire. Retour d’expérience d’un apprenti webmaster doublé d’un sysadmin vaguement incompétent : moi !

Deux millions de domaines chez OVH

En ce jour du vendredi 17 décembre 2010, OVH vient de franchir le cap symbolique de 2.000.000 (deux millions) de domaines gérés par la société pour le compte de ses clients.

Merci pour cette clarification des plus limpides

Je profite d’une annonce de notre hébergeur national qu’est OVH pour réveiller ce blog quelque peu endormi depuis déjà de trop nombreuses années.

Mon nouveau serveur, HG 2009 BestOf Revolution

Présentation de mon nouveau serveur web sur lequel je découvre les joies de la virtualisation.

L’hébergeur web OVH en deux graphiques

En ce début d’année 2008, je me suis intéressé à l’évolution de l’activité d’OVH, le premier hébergeur web de France, de ces dernières années : l’hébergement web semble promis à un avenir en constante croissance.

Gandi Hébergement lance officiellement son offre d’hébergement de VPS

Comme attendu, Gandi profite de la rentrée pour lancer son offre d’hébergement Gandi Hébergement. L’offre consiste en des serveurs privés virtuels (ou VPS pour Virtual Private Server) flexibles et dont la gestion peut être facilitée par l’utilisation d’une solution logicielle interne facilitant l’installation de la plateforme logicielle initiale.

OVH loue plus de 40.000 serveurs web

Premier hébergeur web de France de par sa taille, OVH vient de franchir le cap des 40.000 serveurs dédiés loués. L’objectif pour l’avenir ? Atteindre les 100.000 serveurs loués dès 2011. Faisons un rapide point sur cette success story française et européenne d’Internet.

Gandi et OVH : Une politique tarifaire des noms de domaines très différente

Bien que les deux principaux bureaux d’enregistrement français que sont Gandi et OVH proposent des promotions de rentrée sur les noms de domaines, leur politique commerciale sur les noms de domaines diffère totalement.

OVH met en place son offre 2008 Revolution

Le premier hébergeur web français, OVH, dévoile son catalogue de services de la rentrée baptisé (officieusement) 2008 Revolution. Alors, s’agit-il d’une véritable révolution ou d’une simple mise-à-jour ?