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Outil de démonstration Google AdSense

Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains considèrent que l’affichage des annonces des concurrents est à éviter. D’autres pensent au contraire que si l’utilisateur doit de toutes façons décider de quitter le site, autant que les concurrent vers lequel il s’oriente paye ce client potentiel. Dans le cas de mon nouveau site Tampons Encreurs, site d’information et de conseil dans le domaine du tampon, ce sont les annonces pour le « tampon menstruel » qui me posaient problème.

Monayer un blog à l’abandon

Presse Citron fait état d’un blog à vendre sur eBay : Il teste donc un principe novateur la revente d’un blog, avec un contenu, une audience, et une certaine réputation livrée clef en main. Reste à savoir maintenant quelle valeur peut représenter un blog, puisqu’il il s’agit d’un média personnel dont le contenu et la tonalité sont intimement (et exclusivement ?) liés à son auteur. Expérience intéressante en tout cas, dont je serai curieux de connaître le résultat.

URL simplifiées

L’idée des URL simplifiées est de supprimer toutes les informations non pertinentes aux yeux d’un utilisateur d’une adresse de page web. Ainsi, les extensions de fichiers telles que .php, par exemple, n’apparaissent plus. L’extension d’un fichier n’est utile qu’au serveur web qui détermine ainsi l’action à effectuer lors d’une requête d’accès à ce dernier. L’utilisateur, quant à lui, n’a pas à se préoccuper du fonctionnement interne du site. Une configuration adéquate du serveur permet donc de ne dévoiler que des informations pertinentes à l’utilisateur.