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Le pire CAPTCHA du monde ?

Le principe d’un CAPTCHA consiste à poser un problème difficile à résoudre par des machines, mais facile à résoudre par des êtres humains. On s’en sert habituellement pour filtrer le spam de commentaires de blogs, par exemple. Mais si le problème est aussi trivial à résoudre pour les deux ensembles, quelle est sans raison d’être ?

Comment rejeter automatiquement la quasi-totalité du spam de commentaires dans un blog sans un seul faux-positif

Les blogs sont victimes de spam de commentaires. Cependant, l’essentiel des commentaires de spam reste facile à identifier automatiquement, grâce à l’emploi d’une simple liste noire de mots-clés.

Outil de démonstration Google AdSense

Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains […]

Amateurs et professionnels du spam

C’est bien connu, les blogs souffrent du spam. Heureusement, il existe des solutions de lutte contre le spam relativement efficaces sur les blogs, telles que Akismet, Bad Behavior, Spam Karma, WP Hashcash, ainsi qu’une ribambelle d’autres solutions plus ou moins connues et reconnues. Aussi, je m’étonnais l’autre jour de voir du spam chez Henri, pourtant […]

Windows Live Custom Domains

Je vous le disais l’autre jour, il n’est pas facile d’être un facteur électronique. Entre les difficultés liées au spam ou aux logiciels de messagerie, on a rapidement fait de s’y perdre. Alors pourquoi ne pas laisser la gestion de l’email aux vrais professionnels ?

Cyberpress vs Google.be

Depuis début septembre, il y a une actualité qui anime le monde de la presse dans le monde entier. Cyberpress, représentant une partie de la presse belge, a attaqué en justice Google, le moteur de recherche américain, pour atteinte aux droits d’auteur, aux droits dérivés et aux bases de données, Google exploitant les articles (enfin… leurs extraits […]