Publicité déguisée : témoignages de faux clients

Toutes les études sont unanimes : les consommateurs faisant des achats sur Internet se fient davantage à l’avis de parfaits inconnus qu’ils trouvent sur Internet qu’aux informations issues d’autres sources. En toute logique, le marché de la publicité déguisée connaît un développement extraordinaire, que cela soit sous la forme de publi-rédactionnels sur les blogs, ou via les commentaires des faux clients sur les plateformes marchandes. Continue reading

Validation des MFA dans les annuaires

Vous savez déjà ce qu’est un MFA (Made for AdSense), à savoir un site au contenu rédactionnel peu ambitieux qui a pour objet la revente d’espace publicitaires. Bien souvent, ce site est promu à base de référencement naturel ciblé au travers d’un réseau d’annuaires par un outil spécialisé. Mais quel est le taux de validation des sites soumis aux annuaires ? Je vous propose de le découvrir ici. Continue reading

L’Adie & moi

L’antenne de l’Adie de Rennes, association de micro-crédit à destination des entrepreneurs, vient de publier un film de présentation de ses services mettant en scène quelques entrepreneurs ayant profité de ses services de micro-crédit et d’accompagnement, dont moi-même. Continue reading

Évolution du nombre de clients Google AdWords entre 2003 et 2008

Une fuite dans la presse d’un document destiné à la SEC permet de connaître l’évolution du nombre d’annonceurs au programme Google AdWords entre 2003 et 2007, permettant une estimation pour 2008. Continue reading

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA. Continue reading

Un avenir sans… Petit Nuage ?!

Les logiciels de gestion de prospects et de clients, souvent regroupés sous l’acronyme tendance CRM pour Customer Relationship Management, ont le vent en poupe auprès des entreprises et depuis quelque deux ans, l’offre et la demande explosent dans ce domaine, à lire les actualités ou les missions proposées ou demandées sur les divers portails de prestations de services informatiques professionnels. Mais cela ne doit pas faire oublier pour autant qu’il ne suffit pas juste d’envoyer une lettre d’information pour être percutant. Encore faut-il qu’elle touche chaque prospect ou client. Et pour être touché, je l’ai été, avec une campagne d’information qui m’a fait sourire de la part d’une société proposant un CRM exclusivement en ligne. Continue reading

Le commerce de proximité sur Google

Ce n’est pas nouveau : Google est toujours en quête de nouveaux services à proposer à destination des TPE et PME. Depuis un certain temps déjà, Google a lancé le service Google Local Business, intégrant les résultats de recherche de son annuaire façon pages jaunes directement dans les résultats de recherche web. Mais à quoi cela ressemble-t-il concrètement ? Continue reading

De la publicité contextuelle sur vos impressions contre des consommables gratuits ?

Le constructeur de mon imprimante fait de la publicité sur l’écran de mon imprimante ! Pourrons-nous bientôt imprimer gratuitement contre l’impression en même temps de publicités contextuelles ? Après tout, certains annonceurs de la presse écrite payent jusqu’à un euro par lecteur du périodique, sans même savoir si le lecteur a remarqué sa publicité, alors pourquoi pas payer les consommables — encre, papier — nécessaires à l’impression d’une page pour y placarder de la publicité ? Continue reading