Archives par étiquette : édition

Quel avenir pour le livre informatique ?

Suite à la fermeture d’O’Reilly France, éditeur de renom dans le domaine du livre informatique papier, on peut se poser des questions quant à l’avenir du livre informatique tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ou le connaissions hier ? D’ailleurs, vers quoi se tournent les anciens lecteurs de livres informatiques pour ne plus en avoir besoin ?

Outil de démonstration Google AdSense

Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains considèrent que l’affichage des annonces des concurrents est à éviter. D’autres pensent au contraire que si l’utilisateur doit de toutes façons décider de quitter le site, autant que les concurrent vers lequel il s’oriente paye ce client potentiel. Dans le cas de mon nouveau site Tampons Encreurs, site d’information et de conseil dans le domaine du tampon, ce sont les annonces pour le « tampon menstruel » qui me posaient problème.