Arrêt sur images, Nicolas Princen et vie privée

Arrêt sur Images dévoile le nom de l’un de ses membres payants : Nicolas Princen, chargé de la veille Internet de l’Elysée par « souci de transparence ». Qu’Arrêt sur Images se sente espionné, soit. Mais qu’en est-il du respect de la vie privée et de la confidentialité des informations personnelles des membres d’un site engagé ?

Quel avenir pour le livre informatique ?

Suite à la fermeture d’O’Reilly France, éditeur de renom dans le domaine du livre informatique papier, on peut se poser des questions quant à l’avenir du livre informatique tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ou le connaissions hier ? D’ailleurs, vers quoi se tournent les anciens lecteurs de livres informatiques pour ne plus en avoir besoin ?

Un site web d’information payant pour Arrêt sur Images

Que l’on apprécie ou non Daniel Schneidermann, une qualité que l’on se doit de lui reconnaître, c’est qu’il maîtrise l’art de la communication. Remarquez, c’est le moins que l’on puisse attendre du principal instigateur de l’émission Arrêt sur Images consacrée à la critique de la télévision et qu’il présentait depuis douze ans sur une chaîne de […]

Services payants de stockage de données en ligne

Il existe de nombreux services de stockage de données en ligne. Cependant, la majorité de ces services est gratuite et financée par la publicité, empêchant par là leur utilisation comme moyen de stockage automatisé. Il existe cependant quelques services de stockage de données payants permettant un accès automatisé aux données ainsi stockées, ce qui permet le développement d’applications exploitant cet espace de stockage de données pour diverses applications. Je vous propose ici de faire le point des services de stockage de données en ligne permettant une utilisation depuis une application ou un service web.