Pourquoi il ne faut jamais abandonner une adresse email

L’email est un point central dans la sécurité de notre identité en ligne. En effet, quel que soit le service auquel on souscrit, à part quelques rares exceptions, une adresse email valide est obligatoire. Or, même sans aucun piratage, cette adresse mail peut tomber entre d’autres mains. Explications.

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?

Pourquoi j’utilise trois navigateurs web en même temps

Pour exploiter les logiciels en ligne, il faut savoir jongler entre les navigateurs web. Qu’en est-il de l’interopérabilité ?

Webmail : conséquences d’un éventuel rachat de Yahoo! par Microsoft

Si Yahoo! devait être racheté par Microsoft, la quantité d’utilisateurs utilisant les solutions de communication Microsoft dépasserait le demi-milliard d’individus.

Amélirez la délivrabilité de vos emails grâce à l’identification des serveurs d’expédition légitimes

Le spam représente désormais la majeure partie du trafic de courrier électronique, certains prédisant même des chiffres alarmistes de 99 % de spam dans les courriers électroniques pour l’ensemble de l’année 2007. Or, l’un des principaux problèmes de lutte contre le spam et le phishing est que le SMTP, le protocole de communication servant à acheminer […]

Windows Live Custom Domains

Je vous le disais l’autre jour, il n’est pas facile d’être un facteur électronique. Entre les difficultés liées au spam ou aux logiciels de messagerie, on a rapidement fait de s’y perdre. Alors pourquoi ne pas laisser la gestion de l’email aux vrais professionnels ?

De la difficulté d’être un facteur

Depuis peu, je suis avec intérêt les mésaventures avec les serveurs d’e-mail d’OVH, le premier hébergeur français avec 600.000 sites gérés. Ces aventures sont intéressantes, car depuis fin 2005, OVH propose à ses clients diverses solutions de gestion d’emails, jusqu’à 25 Go d’espace email par domaine.