Archives par étiquette : achat

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?

Achetez un lien en dur de PageRank 7 chez Google

Vous le savez sans nul doute, Google mène une guerre contre la vente de liens en dur destinés à manipuler les résultats de recherche des moteurs de recherche. Cela implique certains dommages collatéraux. Mais il s’avère aussi que la société Google vend elle-même des liens en dur.

Mettez un télé-achat dans votre DVD

Le récent lancement de Like.com par Riya m’a fait penser à une assez ancienne idée que j’avais eu, avec l’une de mes frangines. Malheureusement arrivée avec au moins deux ans de retard, je n’ai pas tenté de l’appliquer. Pourtant, elle reste toujours d’actualité et possède des applications tout à fait réelles et concrètes.

La véritable valeur d’un blog (moche)

Vous vous souvenez sans doute de ce fameux blog sur le marketing mis en vente sur eBay. Je vous en avais parlé suite à la découverte de l’affaire sur Presse-Citron : un blog moche, peu soigné, mais un blog qui peut être monétisé, ne serait-ce que par son trafic résiduel. Bref, les enchères venant de se terminer aujourd’hui, le voici vendu. L’acheteur recevra donc les identifiants du blog après avoir réglé le montant de son enchère se chiffrant à 201 €.

Monayer un blog à l’abandon

Presse Citron fait état d’un blog à vendre sur eBay : Il teste donc un principe novateur la revente d’un blog, avec un contenu, une audience, et une certaine réputation livrée clef en main. Reste à savoir maintenant quelle valeur peut représenter un blog, puisqu’il il s’agit d’un média personnel dont le contenu et la tonalité sont intimement (et exclusivement ?) liés à son auteur. Expérience intéressante en tout cas, dont je serai curieux de connaître le résultat.