Wi-Fi : principe de précaution sans obscurantisme

Le Wi-Fi se développe un peu partout, que ce soit au bureau, à la maison ou dans les lieux publics les plus divers, qu’il s’agisse de bibliothèques, de restaurants, des aéroports ou des hôtels. En même temps, sous couvert de principe de précaution, certains opposants au progrès technologique, tentent d’imposer leur obscurantisme par une communication exagérément alarmiste s’appuyant sur des cas isolés parfois même psychosomatiques pour imposer leur vision d’un monde dépourvu des dangers issus du progrès scientifique et technologique.

Guerre réelle et cyberguerre en direct sur Internet

Un conflit militaire oppose la Géorgie contre la Russie. Les Ministères des affaires étrangères des deux pays qui s’opposent communiquent largement sur leurs sites web respectifs, mais de manière tout à fait différente. Au conflit armé et à la propagande sur Internet s’ajoute une cyberguerre, les experts en sécurité informatique ayant noté des attaques contre les sites gouvernementaux géorgiens émanant de la Russie.

WordPress 2.5 : au sujet des temps de chargement longs du panneau d’administration

WordPress est un bon outil de publication en ligne, mais son panneau d’administration impose le chargement de pages web particulièrement lourdes et longues à charger. Peut-être un plugin en vue pour combler ce défaut ?