From the BlogSubscribe Now

Deux méthodes pour rendre WordPress plus rapide à charger

Deux méthodes faciles à mettre en place pour accélérer les blogs WordPress.

WordPress 2.6 bogué ?

Depuis le passage à WordPress 2.6, des défauts de fonctionnement apparaissent sur mes blogs. Est-ce juste une coïncidence, l’erreur se trouvant ailleurs, ou bien un véritable bug de stabilité de cette nouvelle version de l’un des systèmes de gestion de contenu parmi les plus populaires sur le web ?

Optimiser la liste des articles connexes avec le plugin WP Related Posts pour WordPress

Conseils d’optimisation du plugin WP Related Posts pour WordPress pour améliorer la liste des articles contextuels apparaissant en fin des articles d’un blog.

Firefox : module Flagfox pour connaître la géolocalisation d’un serveur web

Fireflag pour Firefox est un module complémentaire permettant de connaître facilement l’emplacement géographique du serveur web visité à partir de son adresse IP. Cette extension sera fort utile aux professionnels du web, mais totalement sans intérêt, sinon satisfaire leur curiosité, pour l’essentiel des autres utilisateurs.

WordPress 2.5 : au sujet des temps de chargement longs du panneau d’administration

WordPress est un bon outil de publication en ligne, mais son panneau d’administration impose le chargement de pages web particulièrement lourdes et longues à charger. Peut-être un plugin en vue pour combler ce défaut ?

Plugin Post Template pour WordPress

Le plugin Post Template pour WordPress est une extension permettant de préparer des gabarits prédéfini d’articles ou de pages. Ainsi, si vous avez l’habitude de présenter un contenu préformaté sur votre blog WordPress, ce plugin vous aidera à gagner un temps non négligeable.