Blogs BD : les raisons de son succès

Lorsque Matt m’avait parlé de son projet de créer un agrégateur de blogs BD, l’année dernière, je ne croyais pas trop en son succès, même si je lui ai spontannément proposé d’héberger son nouveau service web. En effet, les dessinateurs de bandes dessinées ont certes beaucoup de blogs, mais comme la plupart des artistes, ils n’ont aucune compétence technique en matière de référencement. Du coup, trouver un blog de bande dessinée via un moteur de recherche est une mission des plus hardues. Profitons de sa récente mise à jour pour faire le point sur ce qui est devenu un véritable succès.

Victime d’un Black Hat SEO ?

Il y a quelques années, à contre-courant de la tendance, j’ai proposé un agrégateur de blogs non éditable par les utilisateurs. Il faut savoir que l’immense majorité des Internautes ignorent le sens et les notions liées au web 2.0, présenté par beaucoup comme une révolution. Ainsi, la plupart des Internautes sont des Internautes que l’on pourrait qualifier de passifs, à savoir se contenant de cliquer sur les liens inter-sites, sans réclamer la moindre personnalisation de contenu, n’ayant même pas l’idée qu’ils pourraient partager leur savoir, quel qu’il soit, et ne réclamant aucune personnalisation d’aucune sorte. Au contraire, ces Internautes sont friands de services clés en main, ne demandant que peu d’implication ou d’investissement personnel.

Buzz marketing et réseau de blogs

Dans le cadre d’une mission de référencement d’un site web, j’ai entrepris de tester une nouvelle approche. L’idée est de créer des articles informatifs dans la thématique de mon client sur diverses plateformes de blogs dans le but de drainer des membres de ces plateformes sur le site de mon client tout en augmentant la […]