From the BlogSubscribe Now

Qui accède au « Tableau de bord » des sites WordPress de mon serveur ?

Qui se connecte à mes WordPress ? Ou plutôt : qui tente de se connecter aux sites WordPress hébergés sur mon serveur ? Voici un petit bout de script bash qui saura répondre à cette question par l’analyse des logs Apache.

Le PHP : langage interprété ou langage compilé ?

Une question récurrente sur les forums et groupes de discussion dédiés à la programmation PHP : le langage informatique PHP est-il un langage interprété ou un langage compilé ?

Script bash de mise à jour automatisée de WordPress locaux et distants

Pour réduire le temps de mise-à-jour de nombreux blogs WordPress, je vous propose un script de mise-à-jour automatisé.

Optimisation d’installations multiples de WordPress sur un même serveur web

Lorsqu’on gère un réseau de blogs à base de WordPress, le passage à WordPress Mu permet de gagner un temps précieux sur la maintenance technique. Cependant, WordPress Mu souffre de divers défauts et l’on regrette parfois de ne pas être sur WordPress. D’où une idée simple pour les habitués des systèmes d’exploitation UNIX : installer WordPress une seule fois et gérer les autres installations via des liens symboliques.

PHP : utiliser un cache code pour accélérer votre serveur web

Optimiser un serveur web avec un cache code PHP permet de gagner en performances d’exécution en gardant le code PHP déjà compilé en mémoire.

Comprendre le PageRank

Le PageRank (ou PR) a été mis à jour ce week-end. Il semble refléter l’état des liens entre les pages au 2 avril 2007, soit près de quatre semaines plus tôt. Aussi, tout site web ou page web (en réalité, le PageRank est rattaché aux pages web, et non aux sites web) créés après cette […]