Gandi Hébergement lance officiellement son offre d’hébergement de VPS

Comme attendu, Gandi profite de la rentrée pour lancer son offre d’hébergement Gandi Hébergement. L’offre consiste en des serveurs privés virtuels (ou VPS pour Virtual Private Server) flexibles et dont la gestion peut être facilitée par l’utilisation d’une solution logicielle interne facilitant l’installation de la plateforme logicielle initiale.

OVH met en place son offre 2008 Revolution

Le premier hébergeur web français, OVH, dévoile son catalogue de services de la rentrée baptisé (officieusement) 2008 Revolution. Alors, s’agit-il d’une véritable révolution ou d’une simple mise-à-jour ?

Dedibox lance la Dedibox Pro

Le marché des serveurs dédiés est stimulé par une concurrence entre l’ancêtre OVH et les nouveaux venus comme Dedibox ou encore Gandi Hébergement qui proposent chacun des offres très alléchantes aux pris très attractifs. Aujourd’hui, par exemple, c’est Dedibox qui ouvre la danse des nouvelles offres de la rentrée avec son serveur web dédié Dedibox Pro. Qui suivra dans les annonces ?

Gérer son propre serveur de noms (DNS) spécialisé

Je vous propose ici de faire un retour d’expérience, ou post mortem, concernant la gestion de mes serveurs de noms de domaines (DNS).

Combien de beta-testeurs de Gandi Hébergement ?

Une erreur de manipulation dans les mails a permis de découvrir aux clients d’un hébergeur les adresses de nombreux autres clients.

Dedibox, Gandi, OVH : la guerre des prix des serveurs web d’entrée de gamme fait rage

Dedibox, Gandi, OVH : la guerre des prix fait rage entre ces trois hébergeurs web proposant des serveurs web à prix cassés. Il suffit que l’un d’entre eux sorte une nouvelle offre d’hébergement pour qu’un autre réplique avec une offre encore plus neuve. Gageons que les clients soient gagnants de ces offensives tarifaires et que ces dernières ne nuisent pas à la qualité du service.