Dedibox lance la Dedibox Pro

En avril dernier, Dedibox, filiale du groupe Illiad, le même que celui qui gère le FAI français Free, mettait à jour son offre de serveurs dédiés avec la Dedibox XL. Aujourd’hui, un nouveau serveur vient d’étoffer la gamme : la Dedibox Pro qui pourra intéresser tous ceux qui ont besoin de puissance de calcul, de bande passante rapide, ou encore de capacité de stockage :

Les Dedibox-pro sont équipés du surpuissant Xeon Penryn Quadruple-coeur X3350 4x 2,66 Ghz avec 12 Mo de cache, […] nous avons sélectionné un serveur constructeur de marque Intel (le SR1530HSH), équipé de deux (ou 3 en option) disques dur hotswap ultra rapides de 1 To en RAID 1 ou 0, de 8 Go de RAM ECC, 2 x 1 Gbit/sec de connectivité, IPMI et une console port série en réseau.

Avouez que la machine a l’air effectivement très puissante, mais j’avoue qu’avec la Dedibox XL sur laquelle tourne actuellement le présent site ne m’a pas convaincue au niveau de la qualité ou de la réactivité du service technique en cas de problème rencontré. En effet, j’ai pu expérimenter des défauts d’installation de ma configuration (des défauts non matériels, mais logiciels, certes) et malgré un SLA annoncé de 4 heures, je reste dubitatif lorsque les répondeurs automatiques à mes emails au support (le seul moyen de contact officiel est l’email, le tchat étant un espace d’échange entre clients) m’annonçaient qu’il faudra attendre entre 24 et 48 heures pour le traitement du problème.

Toujours est-il qu’on attend maintenant les offres concurrentes de la part de Gandi, notamment, qui doit dévoiler ses offres définitives de son service d’hébergement à base de VPS (que je teste déjà à bas prix depuis plusieurs mois déjà, sans incident particulier) pour septembre (« lancement en version finale à la rentrée », mail Lettre d’informations générales du 10/07/2008), ou encore de la part d’OVH, qui doit annoncer sa gamme 2008 Revolution annoncée « pour le mois de septembre maximum », selon Octave Klaba, son Directeur Technique (mail 30000 serveurs chez OVH, on RELOADe du 16 avril 2008).

Bref, depuis un an en particulier, la concurrence sur les serveurs dédiés devient de plus en plus importante, permettant une baisse sensible des tarifs. Gageons que le service continue à être à la hauteur !

Speak Your Mind

*