Activer les raccourcis clavier Mac OS X

Le Mac se veut un ordinateur orienté pour les utilisateurs non informaticiens. Par conséquent, quitte à choisir, Apple semble avoir un parti pris pour l’ergonomie au détriment de la productivité. Ainsi, outre l’écran, la souris mono-bouton est encore le principal accessoire de communication entre l’être humain et l’ordinateur. Le clavier, lui, prend une place très secondaire. Il n’en reste pas moins possible d’activer les raccouris clavier sous Mac OS X. Pour cela, il suffit de suivre la liste des étapes suivantes :

  1. Ouvrir le panneau Préférences Système.
  2. Double-cliquer sur l’icône Clavier et souris.
  3. Sélectionner l’onglet Clavier.
  4. Cocher la case « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard » afin de permettre l’utilisation des touches de fonction comme des touches de fonction et non comme des raccourcis vers des fonctionnalités spécifiques (en somme, cela permet de permuter le fonctionnement par défaut de la touche fn).
  5. Sélectionner l’onglet Raccourcis clavier.
  6. Cocher, le cas échéant, les raccourcis clavier à activer.
  7. Sélectionner le bouton de radio « tous les réglages » pour naviguer dans les boîtes de dialogues et les pages web sur tous les champs via la touche de tabulation (très pratique quand votre souris ne répond plus !)

Désormais, vous pouvez utiliser tous les raccourcis clavier de votre ordinateur pour une productivité accrue !

Comments

  1. bonjour, j’ai créé des raccourcis clavier dans les préférences système, par une fausse manoeuvre, je les ai perdu. J’ai une sauvegarde par Time Machine. Y a t’il un fichier me permettant de récupérer mon travail ? J’ai regardé dans les préférences de la bibliothèque mais rien

  2. @mullie : Je ne doute pas que cela soit possible de récupérer les raccourcis clavier depuis un fichier de sauvegarde, mais j’avoue ne pas savoir t’aider sur ce point, n’étant pas assez familier de l’arborescence des fichiers système de Mac OS X

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.