Le pire CAPTCHA du monde ?

Le principe d’un CAPTCHA consiste à poser un problème difficile à résoudre par des machines, mais facile à résoudre par des êtres humains. On s’en sert habituellement pour filtrer le spam de commentaires de blogs, par exemple. Mais si le problème est aussi trivial à résoudre pour les deux ensembles, quelle est sans raison d’être ?

Le pire du X

Tout le monde le sait : le sexe, ça fait vendre ! Ce n’est donc pas par hasard que les publicités regorgent de créatures aguichantes sensées s’adresser à ce que l’on qualifie de nos plus bas insticts. Remarquez, j’ai moi-même divers sites web traitant plus ou moins explicitement de sexualité et je peux tout à fait comprendre l’intérêt de mes visiteurs pour ce qu’il est coutume d’appeler les loisirs pour adultes. Cependant, n’étant pas moi-même producteur de X, c’est avec intérêt que j’étudie les propositions me permettant de monétiser mes espaces publicitaires. Or, dans le X comme ailleurs, on trouve de tout. Aujourd’hui, je vous propose d’en découvrir le pire…