Google sait-il identifier le web spam ?
Avec la récente mise à jour du PageRank, Google tente manifestement de combattre le web spam. Le résultat est-il satisfaisant ? Continue reading
Avec la récente mise à jour du PageRank, Google tente manifestement de combattre le web spam. Le résultat est-il satisfaisant ? Continue reading
Peu après l’annonce de fermeture de la plateforme Ublog, son concurrent, Hautetfort, propose une promotion à ses utilisateurs. Continue reading
Les annonceurs payent les éditeurs de sites web pour la publicité qui représente alors un coût évident. Mais les éditeurs ont eux aussi des coûts directement relatifs à la publicité. Voici une étude qui analyse le coût pour l’éditeur de la mise en place de quelques campagnes publicitaires des annonceurs sur son site web. Continue reading
J’ai installé le serveur de publicités open source Openads version 2.3 beta voici quelques jours. Je vous propose de faire le point sur cette installation.
Le problème, lorsqu’on essaye de monétiser un réseau de sites web, c’est qu’il arrive assez vite le moment où l’on est submergé par le travail de gestion des annonceurs. En effet, si l’une des premières approches consiste à choisir une régie publicitaire affichant des annonces contextuelles, une optimisation plus poussée… Continue reading
Tout à fait entre nous, remarquez-vous réellement la publicité présente sur les sites web que vous avez l’habitude de visiter ?
Presse Citron fait état d’un blog à vendre sur eBay : Il teste donc un principe novateur la revente d’un blog, avec un contenu, une audience, et une certaine réputation livrée clef en main. Reste à savoir maintenant quelle valeur peut représenter un blog, puisqu’il il s’agit d’un média personnel dont… Continue reading
Recommendations ciblées au quotidien Il y a quelques mois, j’ai fait ouvrir un compte email GMail à mon père, scientifique. Il était épaté de constater la pertinence des publicités affichées par Google à côté de ses emails, celles-ci correspondaient précisément au contexte de ses messages électroniques. Pas plus tard qu’hier,… Continue reading
Google n’a pas été la première société à lancer Google AdWords, son service de régie publicitaire avec des espaces publicitaires vendus aux enchères entre les divers annonceurs facturés au clic. Mais là où Google a réellement innové, c’est en permettant à tout webmaster en herbe d’adhérer au réseau de diffusion… Continue reading