Quel avenir pour le livre informatique ?

Suite à la fermeture d’O’Reilly France, éditeur de renom dans le domaine du livre informatique papier, on peut se poser des questions quant à l’avenir du livre informatique tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ou le connaissions hier ? D’ailleurs, vers quoi se tournent les anciens lecteurs de livres informatiques pour ne plus en avoir besoin ?

Google est-il un outil de journalisme viable ?

Une journaliste se base sur les pages de résultats de Google pour orienter son enquête. Un moteur de recherche — Google — est-il vraiment le meilleur endroit pour mener une enquête ?

Vol de domaine, étude de cas et mesures de protection

Etude du cas du vol de domaine de WebRankInfo.com pour en tirer les leçons en vue d’améliorer les mesures de protection contre ce type d’escroquerie.

Openads devient OpenX

Beaucoup d’actualité depuis le début de l’année 2008 pour Openads, le serveur de publicités open source connu précédemment sous le nom de phpAds.

Comment Google authentifie ses affiliés Google AdSense

Ceux qui vendent des services en ligne le savent bien : il est très difficile d’identifier ou d’authentifier un individu sur Internet. Voici comment Google procède dans le cas où cette procédure d’authentification s’avère nécessaire, à savoir dans le cas d’accord commerciaux avec ses affiliés à la régie publicitaire Google AdSense.

Solution idéale de sauvegarde en ligne pour entreprises ?

La sauvegarde en ligne intéresse de plus en plus d’acteurs de poids dans l’industrie du web. Mais le très haut débit tardant à arriver, quelles solutions les entreprises ont dans ce domaine ?

Outil de démonstration Google AdSense

Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains […]

Achetez un lien en dur de PageRank 7 chez Google

Vous le savez sans nul doute, Google mène une guerre contre la vente de liens en dur destinés à manipuler les résultats de recherche des moteurs de recherche. Cela implique certains dommages colatéraux. Mais il s’avère aussi que la société Google vend elle-même des liens en dur. Les moteurs de recherche déterminent la pertinence d’un […]

Google sait-il identifier le web spam ?

Avec la récente mise à jour du PageRank, Google tente manifestement de combattre le web spam. En effet, le moteur de recherches numéro un d’Internet a passé l’été à dévaloriser l’importance des liens isolés apparaissant sur le web. Ces liens sont très populaires auprès de certains spécialistes en référencement et certaines régies publicitaires s’étaient même […]