Impression 3D : coques de clés
Pourquoi se contenter d’attacher des clés nues à un trousseau, alors que l’on peut imprimer en 3D des coques personnalisées ?
Pourquoi se contenter d’attacher des clés nues à un trousseau, alors que l’on peut imprimer en 3D des coques personnalisées ?
Un souci des cartons de déménagement est qu’ils sont amenés à ne servir qu’une seule fois. Or, en plus du déménagement, on a parfois besoin de conserver les cartons avec leurs contenus sur de plus longues périodes qu’initialement prévues. Voire de les déplacer. Pour cela, rien de mieux que des poignées en plastique permettant de renforcer les poignées en carton !
Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.
Je vous propose ici de faire un retour d’expérience, ou post mortem, concernant la gestion de mes serveurs de noms de domaines (DNS).
WordPress est un excellent outil de publication de contenu en ligne. Cependant, quand on gère plusieurs sites à base de WordPress, leur maintenance cumulée peut devenir conséquente. Pour résoudre ce problème, WordPress Mu est une solution permettant de mutualiser une même installation de WordPress Mu sur plusieurs sites hébergés sur un même serveur, et réduire ainsi le coût de maintenance par site.
Estimation du coût de l’utilisation de l’hébergement mutualisé chez OVH comme plateforme de stockage de données.
Si jamais Microsoft avale Yahoo!, qu’adviendra-t-il des solutions Yahoo! tant basées sur l’ouverture et l’open source ?
Pour beaucoup, open source implique du gratuit. Or, il n’en est rien. Si le logiciel en lui-même est peu coûteux, les services annexes, eux, sont généralement payants. Parlons enfin du véritable coût des solutions open source.