Prestation web : Compte-rendu d’une rencontre avec un prospect

Démarcher des TPE et PME dans le domaine des services web n’est pas facile. Pour preuve, un compte-rendu d’une véritable rencontre d’un professionnel du web avec l’un de ses prospects.

« Migration de serveurs » rhyme avec « galère »

Lorsque vous migrez vos sites et services web ou autres d’un serveur à un autre, ne trouvez-vous pas que vous prenez un risque ? Dans mon cas, j’ai associé « migration de server » avec « grosse galère »…

Comment faire face à la multiplication spontanée de micro-entretiens improvisés

Du temps où j’encadrais une équipe — depuis, je travaille essentiellement seul au sein de ma société —, je constatais avec regret la multiplication à outrance d’entretiens spontanés improvisés, avec tout ce que cela implique comme désordre.

L’art de la communication par Internet

Une entreprise, même une entreprise de services web, a-t-elle réellement besoin de communiquer sur Internet ?

Leçons apprises de mon échec

On lit beaucoup sur les entreprises à succès. Or, une bonne partie des entreprises ferment. Pour autant, si l’on apprend par la réussite, on apprend aussi de ses erreurs. Au-delà de l’échec à la faire vivre, et à la faire développer, voici ce que m’aura appris la fermeture de ma toute première entreprise.

Le coût de la publicité pour les éditeurs de sites web

Les annonceurs payent les éditeurs de sites web pour la publicité qui représente alors un coût évident. Mais les éditeurs ont eux aussi des coûts directement relatifs à la publicité. Voici une étude qui analyse le coût pour l’éditeur de la mise en place de quelques campagnes publicitaires des annonceurs sur son site web.

Un tchat à base de WordPress

WordPress est un CMS permettant de publier des blogs. Cet outil open source étant basé sur b2 dont les premières lignes de code remontent à 2001, il comporte une compilation de savoir-faire plutôt impressionnante. Certains estiment même la valeur du code source de WordPress à 1 million de dollars ! Etant sur le point de monter […]

Story Teller : un générateur d’histoires semi-automatique

Story Teller est un outil expérimental de génération semi-automatique de contenu, permettant de créer du contenu original et unique à partir d’un langage de définition simplissime, permettant pour ainsi dire à n’importe qui de créer des pages de contenu unique par milliers, voire par millions. Ici, le principe de fonctionnement de cet outil est présenté en détail.

Déménagement du site web en France

Initialement, Une araignée au plafond avait profité d’une promotion sur les noms de domaines en .be pour le dépot de son nom de domaine d’origine. Ce type de promotion est relativement fréquente et visé à populariser une extension, qu’elle soit locale ou non, pour voir de nombreux sites l’utiliser. Les dépôts des noms de domaines […]