Adieu, design ultra-moche ! Bienvenue à toi, design minimaliste !

Après des mois de design ultra moche, Une araignée au plafond change de peau pour adopter une mise en page qui se veut minimaliste suffisante pour un maximum d’efficacité, cette dernière étant jugée sur la lisibilité et l’ergonomie. Découvrez donc les points essentiels du nouveau web design et donnez votre avis sur ce récent changement.

Une araignée au plafond est ultra-moche, mais fonctionnel

Un site moche, c’est moche. Mais ça peut être fonctionnel et remplir par conséquent sa mission. Un site beau ne ramène pas nécessairement plus de chiffre d’affaires.

Web design, contenu et SEO

Je suis en train de modifier le web design de l’un de mes sites. Outre les aspects purement visuels, j’entends aussi changer les informations apparaissant sur les pages du site. Or, toute modification de contenu risque d’avoir une influence sur le référencement du site sur les moteurs de recherche. Sachant que 80 % de l’audience […]

Web Design Inspiration

Les modes en web design changent. Outre les contraintes techniques ou encore les procédés de fabrication, l’allure même d’un site web indique bien souvent son âge. Or, dès que l’on s’intéresse à un média technologique comme Internet, il est de bon ton de rester à jour, même en matière de design.