Archives par étiquette : blogs

WordPress 2.6 bogué ?

Depuis le passage à WordPress 2.6, des défauts de fonctionnement apparaissent sur mes blogs. Est-ce juste une coïncidence, l’erreur se trouvant ailleurs, ou bien un véritable bug de stabilité de cette nouvelle version de l’un des systèmes de gestion de contenu parmi les plus populaires sur le web ?

20six.fr perd huit mois de blogs

Suite à un incident, la plateforme d’hébergement de blogs 20six perd huit mois de contenu de blogs hébergés, sans aucune possibilité de récupération. Les utilisateurs et clients de 20six ont de quoi être mécontents, d’autant que ce n’est pas le premier incident grave qui se produit sur cette plateforme manifestement à l’abandon sur le plan technique.

De l’importance de l’emplacement des articles connexes

Les Internautes aiment les articles liens contextuels. C’est du moins ce que l’on pourrait croire. En effet, si une page web traite d’un sujet précis, le lecteur intéressé par celui-ci l’utilisera comme point de départ pour approfondir ses connaissances du sujet. Pour cela, il sera ravi d’exploiter les liens vers des pages abordant des sujets similaires pour enrichir sa connaissance du sujet qui l’intéresse.

Blogs BD : les raisons de son succès

Lorsque Matt m’avait parlé de son projet de créer un agrégateur de blogs BD, l’année dernière, je ne croyais pas trop en son succès, même si je lui ai spontannément proposé d’héberger son nouveau service web. En effet, les dessinateurs de bandes dessinées ont certes beaucoup de blogs, mais comme la plupart des artistes, ils n’ont aucune compétence technique en matière de référencement. Du coup, trouver un blog de bande dessinée via un moteur de recherche est une mission des plus hardues. Profitons de sa récente mise à jour pour faire le point sur ce qui est devenu un véritable succès.

Buzz marketing et réseau de blogs

Dans le cadre d’une mission de référencement d’un site web, j’ai entrepris de tester une nouvelle approche. L’idée est de créer des articles informatifs dans la thématique de mon client sur diverses plateformes de blogs dans le but de drainer des membres de ces plateformes sur le site de mon client tout en augmentant la quantité de liens entrants vers son site, améliorant par la même occasion le positionnement de son site sur les moteurs de recherche.

La véritable valeur d’un blog (moche)

Vous vous souvenez sans doute de ce fameux blog sur le marketing mis en vente sur eBay. Je vous en avais parlé suite à la découverte de l’affaire sur Presse-Citron : un blog moche, peu soigné, mais un blog qui peut être monétisé, ne serait-ce que par son trafic résiduel. Bref, les enchères venant de se terminer aujourd’hui, le voici vendu. L’acheteur recevra donc les identifiants du blog après avoir réglé le montant de son enchère se chiffrant à 201 €.