Détection de fausses vidéos
Alors que la synthèse d’images fixes et animées donne des résultats amenant à douter de leur authenticité, des outils d’analyse se développent, permettant de faire le tri entre le vrai et le faux.
Alors que la synthèse d’images fixes et animées donne des résultats amenant à douter de leur authenticité, des outils d’analyse se développent, permettant de faire le tri entre le vrai et le faux.
Avec l’avènement du web 2.0 naissent des légendes. Parmi celles-ci, la fameuse longue traîne, à savoir l’idée selon laquelle la somme de l’immense majorité des produits ou services très peu demandés peut représenter la majeure partie d’un marché, et que grâce à Internet qui permet de réduire les coûts de la distribution de ces produits ou services, son exploitation commerciale peut être rentable.
Story Teller est un outil expérimental de génération semi-automatique de contenu, permettant de créer du contenu original et unique à partir d’un langage de définition simplissime, permettant pour ainsi dire à n’importe qui de créer des pages de contenu unique par milliers, voire par millions. Ici, le principe de fonctionnement de cet outil est présenté en détail.
Initialement, Une araignée au plafond avait profité d’une promotion sur les noms de domaines en .be pour le dépôt de son nom de domaine d’origine. Ce type de promotion est relativement fréquente et visé à populariser une extension, qu’elle soit locale ou non, pour voir de nombreux sites l’utiliser. Les dépôts des noms de domaines étant annualisé, les renouvellement des domaines devient généralement payant l’année suivante, de sorte que les registrars et les agences de nommage de domaines y gagnent à moyen terme. En effet, la plupart des sites restent sur leur nom de domaine d’origine pour des raisons de référencement, autant pour profiter des liens existants depuis les autres sites que de l’indexation sur les moteurs de recherche. Identification et domaine de premier niveau L’avantage et l’inconvénient d’associer le nom de domaine d’un site à un domaine de premier niveau belge est de se faire identifier comme Belge. Cela est tout à fait un avantage lorsqu’on est Belge, lorsqu’on habite en Belgique, ou bien encore lorsqu’on travaille en Belgique. En revanche, si l’on n’a rien à voir avec ce pays, cela peut devenir un inconvénient lorsque l’on vise le public d’un autre pays, tel que la France, par exemple. Aussi, pour localiser ma résidence en France, j’ai finalement opté pour un domaine de premier niveau en .fr. Changement de nom de domaine et conséquences sur le trafic et le référencement L’une des plus grandes craintes de changer de nom de domaine à un site est la perte de son référencement. En effet, l’ancienne adresse apparaissant toujours sur les sites web tiers, la crainte est de perdre le public arrivant à l’ancienne adresse et ne continuant pas vers la nouvelle. Heureusement, une solution élégante consiste à rediriger automatiquement les visiteurs vers la nouvelle adresse en utilisant le code statut 301 du protocole HTTP pour signaler aux navigateurs web ou aux moteurs de recherche un déplacement définitif d’une page ou d’un ensemble de pages web. Ainsi, en utilisant un fichier de redirection .htaccess (spécifique aux serveurs web Apache ; d’autres serveurs web proposent d’autres solutions spécifiques), on peut garder l’ensemble de son trafic, quelle qu’en soit la provenance, comme l’indique l’évolution de l’audience de ce site : [Image manquante, […]
Les Microsoft AdCenter Labs proposent depuis peu une application en ligne des plus intéressantes, à savoir le Search Funnel. Cette nouvelle application peut s’avérer être une vraie mine d’or pour celui qui sait s’en servir. En effet, l’application permet de suivre le cheminement des recherches des utilisateurs sur plus de 4 millions de mots-clés. Explications.
Il est devenu de bon ton de communiquer sur l’augmentation du trafic d’un site web. Mais qu’en est-il en cas d’échec ?
Etude du cas de vol de domaine Explicite.com où le voleur a imité le site web d’origine pour escroquer les clients voulant s’inscrire légitimement sur ce site de loisirs pour adultes. Cette étude montre notamment l’impact de ce vol sur le trafic du site légitime qui a été victime de cette malheureuse mésaventure.
Google n’a pas été la première société à lancer Google AdWords, son service de régie publicitaire avec des espaces publicitaires vendus aux enchères entre les divers annonceurs facturés au clic. Mais là où Google a réellement innové, c’est en permettant à tout webmaster en herbe d’adhérer au réseau de diffusion des annonces via son programme Google AdSense, moyennant une part d’intéressement au chiffre d’affaires ainsi généré par les clics relatifs à la publicité affichée sur leur site. Aujourd’hui, via ces deux programmes, la publicité est la principale source de revenus de Google.
Peut-on vivre de son blog ? Certains en rêvent, d’autres le font. 2803.com se propose de faire une petite étude sur les blogs influents, à commencer par une étude de leur trafic estimé à partir des chiffres de leur régie publicitaire.