5 conseils en référencement par Matt Cutts
Cinq conseils en référencement de Matt Cutts dans une entrevue accordée à USA Today. Continue reading
Cinq conseils en référencement de Matt Cutts dans une entrevue accordée à USA Today. Continue reading
Fireflag pour Firefox est un module complémentaire permettant de connaître facilement l’emplacement géographique du serveur web visité à partir de son adresse IP. Cette extension sera fort utile aux professionnels du web, mais totalement sans intérêt, sinon satisfaire leur curiosité, pour l’essentiel des autres utilisateurs. Continue reading
Beaucoup de webmasters essayent d’obtenir des astuces de sioux pour réaliser leur référencement à base de conseils glanés sur des forums plus ou moins obscurs. Or, il est toujours bon de relire les conseils officiels avant de sortir des sentiers battus. Encore faut-il savoir où chercher ! Voici des liens vers les conseils officiels aux webmasters et référenceurs par les trois principaux moteurs de recherche du marché. Continue reading
Démarcher des TPE et PME dans le domaine des services web n’est pas facile. Pour preuve, un compte-rendu d’une véritable rencontre d’un professionnel du web avec l’un de ses prospects. Continue reading
En matière de SEO (Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche), il faut choisir avec soin les mots-clés que l’on souhaite promouvoir dans les SERP (Search Engine Result Pages, ou pages de résultats de moteurs de recherche). En effet, le référencement naturel nécessite un investissement en temps… Continue reading
Le référencement naturel (ou « organique ») est le principal outil de toute stratégie de SEO (Search Engine Optimization). Il vise à améliorer la visibilité d’un site ou d’un ensemble de pages web sur les moteurs de recherche, point de départ de nombreux Internautes. Le but du référencement naturel est de faire apparaître le site web référencé dans les tout premiers résultats de recherche naturels (au sens « non sponsorisés ») des moteurs de recherche pour une requête ou un ensemble de requêtes donnés, composées d’un ou plusieurs mots-clés. Continue reading
La Wikipedia vient de mettre tous ses liens externes en rel= »nofollow », afin de lutter contre les abus de la part des webmasters peu scrupuleux et autres référenceurs qui polluent la Wikipedia dans l’espoir d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. Continue reading
En juin 2005, Google lançait l’expérience Google Sitemaps : le moteur de recherches permettait aux webmasters d’informer le moteur de recherche de la modification de leur site, et de lui fournir la liste des pages à indexer. C’était une véritable révolution en soi, car depuis le tout début du web,… Continue reading
Quelle est la taille du web, aujourd’hui ?