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SEO : Estimer la popularité des mots-clés avec Google Trends

En matière de SEO (Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche), il faut choisir avec soin les mots-clés que l’on souhaite promouvoir dans les SERP (Search Engine Result Pages, ou pages de résultats de moteurs de recherche). En effet, le référencement naturel nécessite un investissement en temps non négligeable et le seul moyen de garantir un ROI (Return on Investment, ou retour sur investissement) est de viser des mots-clés populaires, d’une part, et des mots-clés peu concurrentiels, d’autre part.

Sitemaps enfin adopté par les trois grands moteurs de recherche

En juin 2005, Google lançait l’expérience Google Sitemaps : le moteur de recherches permettait aux webmasters d’informer le moteur de recherche de la modification de leur site, et de lui fournir la liste des pages à indexer. C’était une véritable révolution en soi, car depuis le tout début du web, jusqu’alors, les robots d’indexation des moteurs de recherche parcouraient aveuglément le web à la recherche de contenu nouveau. Ce fut donc un signe d’une première inversion de la tendance : ce ne sont plus les moteurs de recherche qui viennent voir s’il y a du contenu nouveau, mais les webmasters qui les invitent à venir découvrir le nouveau contenu.

Microsoft adCenter Labs Search Funnel

  Les Microsoft AdCenter Labs proposent depuis peu une application en ligne des plus intéressantes, à savoir le Search Funnel. Cette nouvelle application peut s’avérer être une vraie mine d’or pour celui qui sait s’en servir. En effet, l’application permet de suivre le cheminement des recherches des utilisateurs sur plus de 4 millions de mots-clés. Explications.

Gagnez $1.000.000 grâce à la location de vidéos en ligne

Recommendations ciblées au quotidien Il y a quelques mois, j’ai fait ouvrir un compte email GMail à mon père, scientifique. Il était épaté de constater la pertinence des publicités affichées par Google à côté de ses emails, celles-ci correspondaient précisément au contexte de ses messages électroniques. Pas plus tard qu’hier, ma soeur, professeur de violon, se félicitait d’un email d’Amazon lui suggérant l’achat de quelques nouveaux livres. Elle avait l’habitude de jeter les emails promotionnels auxquels elle avait souscrits auprès des quelques boutiques en ligne qu’elle fréquente après une rapide lecture en diagonale. Or, elle gardait précieusement les suggestions d’Amazon, celles-ci correspondant précisément à ses centres d’intérêt. Bref, elle envisage très sérieusement une étude détaillée des titres qui lui sont proposés en vue d’un prochain achat. Moi-même, étudiant avec intérêt la réactivité des Internautes à la publicité sur l’un de mes sites. Il apparaît clairement que la publicité contextuelle est celle qui suscite le plus d’engouement. J’en déduis donc bien que le marketing ciblé accroît les ventes.

Le business des ordinateurs zombies

En permanence, des hackers découvrent de nouvelles failles sur nos ordinateurs. Il est désormais impossible d’utiliser un ordinateur personnel sans logiciels de pare-feu, anti-virus, anti-spyware installés. Sans ces logiciels de protection, l’ordinateur aura vite fait de se transformer en zombie, son utilisateur légitime en perdant le contrôle au profit d’un individu ou d’une organisation criminelle distants.

Une araignée au plafond est référencé sur MSN Search

Je viens de noter que MSN Search vient de référencer le site Une araignée au plafond dans son index qui peut être retrouvé via une simple recherche de site:unearaigneeauplafond.be, autant sur le site français qu’américain. Il aura donc fallu quelque trois jours à MSN Search pour référencer l’intégralité des pages du site (euh… au nombre de quatre jusqu’à tout à l’heure !)