Victime d’un Black Hat SEO ?

Il y a quelques années, à contre-courant de la tendance, j’ai proposé un agrégateur de blogs non éditable par les utilisateurs. Il faut savoir que l’immense majorité des Internautes ignorent le sens et les notions liées au web 2.0, présenté par beaucoup comme une révolution. Ainsi, la plupart des Internautes sont des Internautes que l’on pourrait qualifier de passifs, à savoir se contenant de cliquer sur les liens inter-sites, sans réclamer la moindre personnalisation de contenu, n’ayant même pas l’idée qu’ils pourraient partager leur savoir, quel qu’il soit, et ne réclamant aucune personnalisation d’aucune sorte. Au contraire, ces Internautes sont friands de services clés en main, ne demandant que peu d’implication ou d’investissement personnel.

SEO : Estimer la popularité des mots-clés avec Google Trends

En matière de SEO (Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche), il faut choisir avec soin les mots-clés que l’on souhaite promouvoir dans les SERP (Search Engine Result Pages, ou pages de résultats de moteurs de recherche). En effet, le référencement naturel nécessite un investissement en temps non négligeable et le seul […]

Déménagement du site web en France

Initialement, Une araignée au plafond avait profité d’une promotion sur les noms de domaines en .be pour le dépôt de son nom de domaine d’origine. Ce type de promotion est relativement fréquente et visé à populariser une extension, qu’elle soit locale ou non, pour voir de nombreux sites l’utiliser. Les dépôts des noms de domaines […]

SEO : Référencement naturel

Le référencement naturel (ou « organique ») est le principal outil de toute stratégie de SEO (Search Engine Optimization). Il vise à améliorer la visibilité d’un site ou d’un ensemble de pages web sur les moteurs de recherche, point de départ de nombreux Internautes. Le but du référencement naturel est de faire apparaître le site web référencé dans les tout premiers résultats de recherche naturels (au sens « non sponsorisés ») des moteurs de recherche pour une requête ou un ensemble de requêtes donnés, composées d’un ou plusieurs mots-clés.

Web design, contenu et SEO

Je suis en train de modifier le web design de l’un de mes sites. Outre les aspects purement visuels, j’entends aussi changer les informations apparaissant sur les pages du site. Or, toute modification de contenu risque d’avoir une influence sur le référencement du site sur les moteurs de recherche. Sachant que 80 % de l’audience […]

A qui s’adresse la publicité sur les sites web ?

Tout à fait entre nous, remarquez-vous réellement la publicité présente sur les sites web que vous avez l’habitude de visiter ?

Types de mesures d’audience d’un site web

C’est bien connu, un site web gagne en valeur lorsque son audience monte. Que ce soit un site de vente en ligne ou d’informations gratuites, la monétisation du service dépend grandement de son trafic. Comment mesure-t-on ce trafic ? Je vous propose de nous intéresser aujourd’hui aux les principales méthodes de mesure d’audience d’un site web en étudiant leurs avantages et leurs inconvénients.

Analyse d’une audience en chute libre

Il est devenu de bon ton de communiquer sur l’augmentation du trafic d’un site web. Mais qu’en est-il en cas d’échec ?

Comment grossir artificiellement la popularité d’un site web

Markus Frind, CEO du site de rencontres canadien gratuit PlentyOfFish.com, est assez souvent très critique vis-à-vis de ce qu’il est commun d’appeler désormais la bulle Internet 2.0, avec toutes ces startup prétendant une audience en centaines de millions de visiteurs mensuels sans réel business model.