Dix ans d’évolution du téléversement (upload) de vidéos sur YouTube

YouTube (logo)

Évolution du téléversement (upload) de vidéos sur YouTube entre 2007 et 2017. Continue reading

Quel nom pour nommer une machine ?

Ordinateur, avec bloc-notes, stylo et café posés sur une table en bois

C’est à la première utilisation, à l’occasion de l’installation, la venue au monde, la naissance, en somme, que l’on modifie, éventuellement, le nom par défaut d’une machine ou d’un réseau. Un moment intense en émotions ? Ou pas. Souvent nommé avec son petit nom par défaut, voire même son mot de passe d’usine, le nom du réseau Wi-Fi témoigne parfois des centres d’intérêt de ses utilisateurs. Ou pas. Continue reading

M6 Replay : JavaScript Activé

Quand une chaîne de télévision se lance dans le web, cela ne donne pas que des bonnes choses. Continue reading

South Park Studios : la série télé culte en accès gratuit et légal sur le web

La série culte South Park qui connaît un succès impressionnant à la diffusion est désormais accessible gratuitement et légalement sur le web. Le modèle économique retenu de cette nouvelle forme de diffusion est le même que celui pratiqué de bon nombre de chaînes télé : la publicité. Ainsi, les épisodes sont précédés et sont entrecoupés de quelques (courtes) publicités. Continue reading

Un site web d’information payant pour Arrêt sur Images

Que l’on apprécie ou non Daniel Schneidermann, une qualité que l’on se doit de lui reconnaître, c’est qu’il maîtrise l’art de la communication. Remarquez, c’est le moins que l’on puisse attendre du principal instigateur de l’émission Arrêt sur Images consacrée à la critique de la télévision et qu’il présentait depuis… Continue reading

Influence de la télévision sur la fréquentation d’un site web

On a beau parler de la longue traînée et du pouvoir montant des blogs, les médias de masse, tels la télévision, n’en restent pas moins les principaux vecteurs de l’information susceptibles d’engendrer des visites en nombre sur un site web. Continue reading

Le pouvoir économique des blogs

Loïc Lemeur a publié des diapositives d’une récente présentation Ipsos sur le pouvoir économique des blogs en Europe.