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Outil de démonstration Google AdSense

Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains considèrent que l’affichage des annonces des concurrents est à éviter. D’autres pensent au contraire que si l’utilisateur doit de toutes façons décider de quitter le site, autant que les concurrent vers lequel il s’oriente paye ce client potentiel. Dans le cas de mon nouveau site Tampons Encreurs, site d’information et de conseil dans le domaine du tampon, ce sont les annonces pour le « tampon menstruel » qui me posaient problème.

Amateurs et professionnels du spam

C’est bien connu, les blogs souffrent du spam. Heureusement, il existe des solutions de lutte contre le spam relativement efficaces sur les blogs, telles que Akismet, Bad Behavior, Spam Karma, WP Hashcash, ainsi qu’une ribambelle d’autres solutions plus ou moins connues et reconnues. Aussi, je m’étonnais l’autre jour de voir du spam chez Henri, pourtant grand spécialiste du web et des blogs.

Windows Live Custom Domains

Je vous le disais l’autre jour, il n’est pas facile d’être un facteur électronique. Entre les difficultés liées au spam ou aux logiciels de messagerie, on a rapidement fait de s’y perdre. Alors pourquoi ne pas laisser la gestion de l’email aux vrais professionnels ?

Cyberpress vs Google.be

Depuis début septembre, il y a une actualité qui anime le monde de la presse dans le monde entier. Cyberpress, représentant une partie de la presse belge, a attaqué en justice Google, le moteur de recherche américain, pour atteinte aux droits d’auteur, aux droits dérivés et aux bases de données, Google exploitant les articles (enfin… leurs extraits !) de la presse belge sur son portail d’information Google News, les gardant par ailleurs dans le fameux « cache Google » (qui permet de consulter une ancienne version d’une page web dont le serveur serait momentannément défaillant). En gros, Cyberpress reprochait à Google de ne pas partager avec la presse belge les revenus publicitaires de son portail.