Archives par étiquette : site web

Relation client-fournisseur

Certains considèrent que « le client est roi », acceptant l’idée que le client peut demander tout et n’importe quoi à son fournisseur, sous l’unique prétexte qu’il est le client. Je n’en fais pas partie. Voici pourquoi.

Internet Explorer 6 sur Mac

Comment faire fonctionner Internet Explorer sur un Mac ? Car pour garder une interopérabilité satisfaisante, il faut encore supporter les navigateurs les plus anciens, tant qu’ils concernent une part non négligeable des utilisateurs.

Prestations web : attention aux arnaques

Quand on n’a aucune compétence dans l’informatique et à plus forte raison dans le web, mieux vaut se faire conseiller par un spécialiste réputé pour éviter certaines arnaques que l’on trouve dans ce métier.

South Park Studios : la série télé culte en accès gratuit et légal sur le web

La série culte South Park qui connaît un succès impressionnant à la diffusion est désormais accessible gratuitement et légalement sur le web. Le modèle économique retenu de cette nouvelle forme de diffusion est le même que celui pratiqué de bon nombre de chaînes télé : la publicité. Ainsi, les épisodes sont précédés et sont entrecoupés de quelques (courtes) publicités.

Outil de démonstration Google AdSense

Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains considèrent que l’affichage des annonces des concurrents est à éviter. D’autres pensent au contraire que si l’utilisateur doit de toutes façons décider de quitter le site, autant que les concurrent vers lequel il s’oriente paye ce client potentiel. Dans le cas de mon nouveau site Tampons Encreurs, site d’information et de conseil dans le domaine du tampon, ce sont les annonces pour le « tampon menstruel » qui me posaient problème.

Google dévalorise les liens isolés

Tous les liens ne se valent pas. Ainsi, les liens qui apparaissent dans les blogrolls des blogs, à savoir des liens isolés, non contextuels, sont désormais dévalorisés par Google, de sorte que baser sa stratégie de netlinking sur l’acquisition de liens figurant dans une barre latérale ou un pied de page a perdu de son sens. Un lien est un lien ? Non, vraiment pas. Tous les liens ne se valent pas.