From the BlogSubscribe Now

WordPress 2.6 : vers de meilleures performances dans le panneau d’administration ?

Système de gestion de contenu en ligneJ’en parlais récemment : WordPress souffre d’un panneau d’administration particulièrement long à charger. Je n’ai cependant pas eu l’occasion de me pencher sur le problème, ayant surtout besoin, depuis quelques semaines, d’installer de nouveaux sites sans me soucier particulièrement de la performance de chargement du panneau d’administration.

Heureusement, les développeurs de WordPress ne m’ont pas attendu pour envisager de corriger ce problème. En effet, comme on peut le lire ici et , WordPress bénéficie de l’extension Google Gears pour y placer le contenu des fichiers statiques habituellement chargés depuis le serveur dans le panneau d’administration. La conséquence ? Une navigation grandement accélérée, répondant instantannément au moindre clic !

Bref, on dirait que l’on s’oriente vers une solution satisfaisante, en particulier pour les blogueurs aux connexions lentes ou ceux qui ont des quotas de bande passante limités. Qu’attendez-vous pour d’ores et déjà installer Google Gears ?

Mise à jour du 25 novembre 2008 : Depuis la sortie de la version 2.6 et l’utilisation du plugin Google Gears, les temps de chargement ne sont plus un réel problème sur un blog WordPress.

Comments

  1. Et bien alors on va tester ça . Parce que depuis la chine se connecter c’est quand même compliquer. car souvent le quota de bande passante est un règle ici. et quand ce n’est pas le cas alors, la connexion est relativement lente surement dû au « great Firewall »

Speak Your Mind

*