Migration du flux RSS d’« Une araignée au plafond » chez « Feedburner »
Après des mois de repoussage au lendemain, j’ai fini par migrer les flux RSS de ce blog chez Feedburner, afin d’améliorer la lisibilité des flux RSS, manifestement bogués.
Après des mois de repoussage au lendemain, j’ai fini par migrer les flux RSS de ce blog chez Feedburner, afin d’améliorer la lisibilité des flux RSS, manifestement bogués.
Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.
Depuis le passage à WordPress 2.6, des défauts de fonctionnement apparaissent sur mes blogs. Est-ce juste une coïncidence, l’erreur se trouvant ailleurs, ou bien un véritable bug de stabilité de cette nouvelle version de l’un des systèmes de gestion de contenu parmi les plus populaires sur le web ?
Les failles de sécurité en rapport avec Internet et le web se multiplient depuis le début de l’année 2008 en particulier, et les pirates deviennent de plus en plus réactifs pour les exploiter depuis de nombreuses années, exploitant des réseaux d’ordinateurs zombies titanesques pour mener leurs actions criminelles. Des Etats se lancent désormais dans des cyber-guerres et les e-commerçants et les Internautes ne sont plus en sécurité. Où en sommes-nous en matière de lutte contre la cyber-criminalité, le cyber-terrorisme et la cyber-guerre ?
Alors que toutes les banques proposent désormais une gestion en ligne de comptes bancaires, l’interopérabilité des services web avec les navigateurs du marché n’est pas toujours au rendez-vous, comme l’illustre cet exemple.
Quand une chaîne de télévision se lance dans le web, cela ne donne pas que des bonnes choses.
Étude des solutions visant à faire tourner Windows et un Mac OS X sur un même ordinateur de la gamme Apple Macintosh. Car oui, on peut faire tourner Windows sur un Mac, et il y a même plusieurs solutions pour y arriver.
Solution simple contre d’éventuelles failles XSS des sites pouvant conduire parfois au vol de mots de passes : utilisation de plusieurs navigateurs web, chacun à un usage bien défini.