Se prémunir du pistage en ligne (sur ordinateur)
Plutôt qu’exception, le pistage en ligne est devenu la règle. Voici quelques conseils pratiques pour préserver la confidentialité de sa vie privée.
Plutôt qu’exception, le pistage en ligne est devenu la règle. Voici quelques conseils pratiques pour préserver la confidentialité de sa vie privée.
L’une des questions les plus banales lorsqu’on travaille à plusieurs dans les mêmes bureaux est « où diable sont passés tous mes stylos ?! » Je vous propose de dévoiler le mystère sur ce phénomène des plus étranges de la disparition de stylos au bureau.
Les nombres aléatoires sont intimement liés à la sécurité informatique. Or, la plupart des ordinateurs sont incapables de générer des véritables nombres aléatoires. Il existe cependant diverses solutions permettant d’améliorer la qualité aléatoire des séquences de nombres produites par les divers algorithmes existants, ainsi que des extensions matérielles pouvant fournir de véritables nombres aléatoires aux utilisateurs.
Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.
Bien que les deux principaux bureaux d’enregistrement français que sont Gandi et OVH proposent des promotions de rentrée sur les noms de domaines, leur politique commerciale sur les noms de domaines diffère totalement.
Yahoo! dévoile BOSS (Build your Own Search Service) qui permet à des tiers d’utiliser sa technologie de recherche en ligne gratuitement pour construire leur propre outil de recherche en y ajoutant (ou non) des fonctionnalités à valeur ajoutée. Une petite révolution dans le domaine de la recherche en ligne !
Une erreur de manipulation dans les mails a permis de découvrir aux clients d’un hébergeur les adresses de nombreux autres clients.
Comment lutter contre le spam ? C’est difficile. Et voici mon approche quand je reçois du spam français : je porte officiellement plainte auprès du FAI ou de l’hébergeur concerné pour réclamer la fermeture du compte Internet du spammeur. Une solution radicale qui… parfois du moins, donne d’excellents résultats.