Archives par étiquette : SEO

SEO : Google indexe désormais les animations Flash

Adobe a travaillé avec Google et Yahoo! pour leur fournir une technologie de recherche visant à d’extraire du contenu texte depuis des applications en Flash afin de les indexer et intégrer dans les résultats de recherche. Une surprise cependant : qu’en est-il de Microsoft avec son Live Search ?

Firefox : module Flagfox pour connaître la géolocalisation d’un serveur web

Fireflag pour Firefox est un module complémentaire permettant de connaître facilement l’emplacement géographique du serveur web visité à partir de son adresse IP. Cette extension sera fort utile aux professionnels du web, mais totalement sans intérêt, sinon satisfaire leur curiosité, pour l’essentiel des autres utilisateurs.

SEO : Conseil aux webmasters de la part des moteurs de recherche

Beaucoup de webmasters essayent d’obtenir des astuces de sioux pour réaliser leur référencement à base de conseils glanés sur des forums plus ou moins obscurs. Or, il est toujours bon de relire les conseils officiels avant de sortir des sentiers battus. Encore faut-il savoir où chercher ! Voici des liens vers les conseils officiels aux webmasters et référenceurs par les trois principaux moteurs de recherche du marché.

Prestations web : attention aux arnaques

Quand on n’a aucune compétence dans l’informatique et à plus forte raison dans le web, mieux vaut se faire conseiller par un spécialiste réputé pour éviter certaines arnaques que l’on trouve dans ce métier.

SEO : Générateurs de contenu

En matière de référencement, le contenu est roi. C’est du moins le discours officiel des moteurs de recherche. Mais comment obtenir du contenu en quantité, de préférence en qualité, et à bon prix ? Voici quelques pistes à explorer.

Étude sur le référencement naturel et l’actualité high tech

Le PageRank qui a fait la gloire de Google repose sur le postulat que le contenu le plus pertinent et le plus légitime attire le plus de liens. Aussi, je me suis intéressé à la réalité de cette supposition appliquée à l’actualité high tech du moment, en l’occurrence le bilan de la première semaine des ventes de l’Apple iPhone par Orange en France sur la base du communiqué de presse initial publié par France Telecom.