Archives par étiquette : Web

South Park Studios : la série télé culte en accès gratuit et légal sur le web

La série culte South Park qui connaît un succès impressionnant à la diffusion est désormais accessible gratuitement et légalement sur le web. Le modèle économique retenu de cette nouvelle forme de diffusion est le même que celui pratiqué de bon nombre de chaînes télé : la publicité. Ainsi, les épisodes sont précédés et sont entrecoupés de quelques (courtes) publicités.

La sécurité informatique en ligne vue par les TPE

La sécurité informatique est d’autant plus importante sur le web que tous les pirates du monde peuvent venir tester la protection du système d’information sans grand risque réel. Or, de nombreux donneurs d’ordre dans le domaine des services web refusent d’écouter les conseils des professionnels et préfèrent ignorer les failles pourtant évidentes dans leur sécurité informatique pourtant particulièrement fragile.

Étude sur le référencement naturel et l’actualité high tech

Le PageRank qui a fait la gloire de Google repose sur le postulat que le contenu le plus pertinent et le plus légitime attire le plus de liens. Aussi, je me suis intéressé à la réalité de cette supposition appliquée à l’actualité high tech du moment, en l’occurrence le bilan de la première semaine des ventes de l’Apple iPhone par Orange en France sur la base du communiqué de presse initial publié par France Telecom.

Le business des widgets sur les réseaux sociaux : mirage ou réalité ?

Avec l’avènement du web 2.0 naissent des légendes. Parmi celles-ci, la fameuse longue traîne, à savoir l’idée selon laquelle la somme de l’immense majorité des produits ou services très peu demandés peut représenter la majeure partie d’un marché, et que grâce à Internet qui permet de réduire les coûts de la distribution de ces produits ou services, son exploitation commerciale peut être rentable.

Google dévalorise les liens isolés

Tous les liens ne se valent pas. Ainsi, les liens qui apparaissent dans les blogrolls des blogs, à savoir des liens isolés, non contextuels, sont désormais dévalorisés par Google, de sorte que baser sa stratégie de netlinking sur l’acquisition de liens figurant dans une barre latérale ou un pied de page a perdu de son sens. Un lien est un lien ? Non, vraiment pas. Tous les liens ne se valent pas.