Archives par étiquette : serveur web

L’hébergeur web OVH en deux graphiques

En ce début d’année 2008, je me suis intéressé à l’évolution de l’activité d’OVH, le premier hébergeur web de France, de ces dernières années : l’hébergement web semble promis à un avenir en constante croissance.

Optimisation d’installations multiples de WordPress sur un même serveur web

Lorsqu’on gère un réseau de blogs à base de WordPress, le passage à WordPress Mu permet de gagner un temps précieux sur la maintenance technique. Cependant, WordPress Mu souffre de divers défauts et l’on regrette parfois de ne pas être sur WordPress. D’où une idée simple pour les habitués des systèmes d’exploitation UNIX : installer WordPress une seule fois et gérer les autres installations via des liens symboliques.

OVHcloud

OVH loue plus de 40.000 serveurs web

Premier hébergeur web de France de par sa taille, OVH vient de franchir le cap des 40.000 serveurs dédiés loués. L’objectif pour l’avenir ? Atteindre les 100.000 serveurs loués dès 2011. Faisons un rapide point sur cette success story française et européenne d’Internet.

OVH met en place son offre 2008 Revolution

Le premier hébergeur web français, OVH, dévoile son catalogue de services de la rentrée baptisé (officieusement) 2008 Revolution. Alors, s’agit-il d’une véritable révolution ou d’une simple mise-à-jour ?

Dedibox lance la Dedibox Pro

Le marché des serveurs dédiés est stimulé par une concurrence entre l’ancêtre OVH et les nouveaux venus comme Dedibox ou encore Gandi Hébergement qui proposent chacun des offres très alléchantes aux pris très attractifs. Aujourd’hui, par exemple, c’est Dedibox qui ouvre la danse des nouvelles offres de la rentrée avec son serveur web dédié Dedibox Pro. Qui suivra dans les annonces ?

Twitter pour surveiller son serveur via SMS ?

Twitter peut-il être utilisé pour surveiller le bon fonctionnement d’un service, site ou serveur web ? C’est du moins ainsi que les amis que j’héberge me rapportent leurs difficultés que je reçois en temps-réel via SMS grâce à Twitter.

Bande passante d’un serveur web

La bande passante d’un serveur web est un argument de vente courant auprès des hébergeurs web. Désormais, des bandes passantes de 10, 100, 1.000, voire 2×1.000 Mbps sont proposés avec les serveurs loués à des prix défiant toute concurrence. Mais qu’en est-il de l’usage réel de la bande passante par un site web classique ?