Archives par étiquette : français

Pelle

Digg-like francophones

Qu’est-ce qu’un Digg-like ? Quels sont les Digg-like francophones ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le phénomène des Digg-like, ces portails d’actualités nourris par ses utilisateurs, se trouve là, des origines aux cas pratiques d’impact sur la fréquentation.

Traduction, langue et culture

Pour beaucoup, traduire semble consister à remplacer chaque mot d’une langue par son équivalent d’une autre langue trouvée dans un dictionnaire. Beaucoup de traductions figurant sur support informatique semblent en effet directement issues d’un traducteur automatique et qui perdent par conséquent tout leur sens. Il en devient plus simple pour bien comprendre de traduire de nouveau les phrases dans la langue d’origine plutôt que de se fier à la seule traduction…

SEO : 10 conseils pour rédiger le titre idéal pour vos pages web

Le titre des pages web est souvent délaissé au profit des seuls liens. Or, le contenu continue à être essentiel dans une stratégie de référencement optimale et il est d’autant plus important d’associer un titre optimisé à ses pages web que celles-ci sont utilisées par les moteurs de recherche pour en déterminer le contenu, ainsi que par leurs utilisateurs pour savoir où cliquer dans les résultats de recherche. Bref, voici une méthode en dix points permettant d’améliorer la visibilité de votre site par l’optimisation des titres des pages web qui le composent.

Guerre réelle et cyberguerre en direct sur Internet

Un conflit militaire oppose la Géorgie contre la Russie. Les Ministères des affaires étrangères des deux pays qui s’opposent communiquent largement sur leurs sites web respectifs, mais de manière tout à fait différente. Au conflit armé et à la propagande sur Internet s’ajoute une cyberguerre, les experts en sécurité informatique ayant noté des attaques contre les sites gouvernementaux géorgiens émanant de la Russie.

Le naufrage du lancement français de la PlayStation 3

C’est ce qu’il ressort des revues de presse consacrées au lancement de la nouvelle console PlayStation 3 en France : ce fut un désastre. Au contraire, au Royaume Uni, le succès commercial est au rendez-vous.

Faut-il regretter que DailyMotion soit français ?

Henri Labarre exprime ses regrets de voir l’ambition de DailyMotion essentiellement centrée sur la France, comme semble l’exprimer Benjamin Bejbaum, P-DG et co-fondateur, dans une interview accordée au Monde la semaine dernière. Mais faut-il réellement le regretter ?