Archives par étiquette : actualité

Crédit Banque

Présentation du site Crédit Banque Point Info, site d’actualités économiques et financières relatives à la banque et au crédit au quotidien.

iPhone et DRM : la double personnalité d’Apple

Apple a réussi à imposer la vente de la musique en ligne sans DRM aux majors de la musique. En même temps, la société protège le marché de son iPhone pour le vendre en exclusivité auprès d’un opérateur télécoms unique par territoire de distribution. La double personnalité d’Apple.

Yahoo! révolutionne la recherche avec Yahoo! BOSS

Yahoo! dévoile BOSS (Build your Own Search Service) qui permet à des tiers d’utiliser sa technologie de recherche en ligne gratuitement pour construire leur propre outil de recherche en y ajoutant (ou non) des fonctionnalités à valeur ajoutée. Une petite révolution dans le domaine de la recherche en ligne !

Adie : semaine du microcrédit

Depuis que Muhammad Yunus a été lauréat du Prix Nobel de la Paix en 2006, le microcrédit est à la mode. L’Adie organise la semaine du microcrédit du 3 au 7 juin 2008 dans toutes les régions de France.

South Park Studios : la série télé culte en accès gratuit et légal sur le web

La série culte South Park qui connaît un succès impressionnant à la diffusion est désormais accessible gratuitement et légalement sur le web. Le modèle économique retenu de cette nouvelle forme de diffusion est le même que celui pratiqué de bon nombre de chaînes télé : la publicité. Ainsi, les épisodes sont précédés et sont entrecoupés de quelques (courtes) publicités.

Étude sur le référencement naturel et l’actualité high tech

Le PageRank qui a fait la gloire de Google repose sur le postulat que le contenu le plus pertinent et le plus légitime attire le plus de liens. Aussi, je me suis intéressé à la réalité de cette supposition appliquée à l’actualité high tech du moment, en l’occurrence le bilan de la première semaine des ventes de l’Apple iPhone par Orange en France sur la base du communiqué de presse initial publié par France Telecom.

Google dévalorise les liens isolés

Tous les liens ne se valent pas. Ainsi, les liens qui apparaissent dans les blogrolls des blogs, à savoir des liens isolés, non contextuels, sont désormais dévalorisés par Google, de sorte que baser sa stratégie de netlinking sur l’acquisition de liens figurant dans une barre latérale ou un pied de page a perdu de son sens. Un lien est un lien ? Non, vraiment pas. Tous les liens ne se valent pas.