L’art de la communication par Internet
Une entreprise, même une entreprise de services web, a-t-elle réellement besoin de communiquer sur Internet ?
Une entreprise, même une entreprise de services web, a-t-elle réellement besoin de communiquer sur Internet ?
Vous le savez sans nul doute, Google mène une guerre contre la vente de liens en dur destinés à manipuler les résultats de recherche des moteurs de recherche. Cela implique certains dommages collatéraux. Mais il s’avère aussi que la société Google vend elle-même des liens en dur.
On lit beaucoup sur les entreprises à succès. Or, une bonne partie des entreprises ferment. Pour autant, si l’on apprend par la réussite, on apprend aussi de ses erreurs. Au-delà de l’échec à la faire vivre, et à la faire développer, voici ce que m’aura appris la fermeture de ma toute première entreprise.
Loïc Lemeur a publié des diapositives d’une récente présentation Ipsos sur le pouvoir économique des blogs en Europe.
Quelle est la différence entre le statut de salarié et celui d’entreprise unipersonnelle ? La question a le mérite d’être posée, puisque la réponse implique une fiscalité et une manière de travailler différente, que ce soit au Canada, en France ou ailleurs.