Base d’emails qualifiée ?

Voici, en somme, l’email que j’ai reçu récemment sur une vieille boîte mail :

« You are receiving this email because you had signed up at [our site] some time over the past 9 years. »

« Vous recevez cet email, car vous avez souscrit à nos services durant les 9 dernières années. »

Avouez qu’il est difficile de se souvenir de tous les services que l’on a pu tester ou utiliser depuis neuf ans… Surtout sur une adresse email utilisée pour promouvoir un blog vieille de très, très longues années. Bref, au mieux, l’email sera ignoré et effacé. Au pire, il finira dans la corbeille d’expéditeurs indésirables, et risque de gêner la livraison d’emails légitimes de la part de cet expéditeur inconnu à destination de Hotmail.

Envoyez-vous des mailings électroniques à vos prospects ? Les personnalisez-vous ? Que faites-vous lorsque la seule chose dont vous disposez est juste l’adresse email sur votre contact ? Quels conseils vous paraissent utiles à suivre pour la constitution et le suivi des mailings ?

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.
Martin

A propos Martin

Martin Korolczuk compte douze années d'expérience dans le développement informatique, essentiellement dans le web et le jeu vidéo, à des postes de développeur, chef de projet et directeur technique. Martin travaille actuellement au sein de Petit Nuage, la société de services en ingénierie informatique (SSII) qu'il a fondée. Vous pouvez faire appel à ses services dans les domaines du développement de sites et services web, ainsi que du référencement web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.