Anniversaire de blog : vie réelle et vie virtuelle mises au même niveau ?

Henri fête ses trois ans de blog. Evidemment, on ne peut que lui souhaiter un joyeux anniversaire ! Durant ces trois ans d’existance, Henri a su, en plus de la veille dans divers domaines liés à Internet, s’entourer et fédérer de nombreux blogueurs et est devenu un véritable leader d’opinion dans le domaine du web 2.0 en rapportant et en commentant au quotidien ou presque l’actualité d’Internet.

L’anniversaire de blog est un événement souvent fêté par les blogueurs, cet événement étant souvent considéré comme un jour particulier, les anciens blogueurs ayant nécessairement (n’est-il pas ?) plus d’autorité que les nouveaux, l’âge d’un blog étant — de fait — l’un des facteurs principaux de son autorité. Pourtant, lequel d’entre nous fête-t-il son premier jour d’école, ou encore son premier jour de travail, par exemple, des événements a priori plus importants que son premier jour de blog ? La réponse se situe sans doute dans cette petite phrase d’Henri :

Alors pourquoi ne pas faire un petit bilan de ce que m’a apporté ce blog en trois ans soit 1/11ème de ma vraie vie…

En réalité, les blogueurs semblent considérer mener une double vie : une vie réelle marquée par leurs propres anniversaires de naissance, et une vie virtuelle marquée par les anniversaires de leurs blogs, et en particulier de leur premier blog. Ces deux anniversaires semblent donc être mis au même niveau.

[gam slot= »UAAP_CONTENT_300x250_A » class= »gam-300×250″]

Ceci dit, maintenant qu’on parle d’anniversaires, je viens de me rendre compte que j’ai oublié de fêter, voici quelques jours, le 4e anniversaire de mon premier blog, toujours en activité… Est-ce lié au fait que je ne considère pas ma vie réelle et ma vie virtuelle comme distinctes, mais bel et bien faisant partie d’une même vie ? Ou bien passés les trois premières années, on en oublie que l’on a un blog, celui-ci faisant tout bonnement partie du quotidien ?

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.
Anonyme

A propos Martin

Martin Korolczuk baigne dans l'informatique de manière plus ou moins assidue.

Une réponse à Anniversaire de blog : vie réelle et vie virtuelle mises au même niveau ?

  1. henrihenri dit :

    Il faut donc que je débouche une bouteille de champ alors ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.