Vous vous souvenez sans doute de ce fameux blog sur le marketing mis en vente sur eBay. Je vous en avais parlé suite à la découverte de l’affaire sur Presse-Citron : un blog moche, peu soigné, mais un blog qui peut être monétisé, ne serait-ce que par son trafic résiduel. Bref, les enchères venant de se terminer aujourd’hui, le voici vendu. L’acheteur recevra donc les identifiants du blog après avoir réglé le montant de son enchère se chiffrant à 201 €.
L’auteur d’origine du blog résume son blog en ces chiffres (en précisant bien « sans en avoir fait la promotion », un comble pour un blog sur le marketing !) :
- 180 articles,
- 70.094 pages vues,
- 21.196 visiteurs uniques.
Aucune période n’est indiquée pour ce blog ayant 14 mois de présence en ligne. Quoi qu’il en soit, cela fait donc une valorisation de :
- 1,12 € par article ;
- 2,87 € les 1.000 pages affichées ;
- 9,48 € les 1.000 visiteurs uniques.
Bref, la vente de liens en dur via une régie telle que Text Link Ads, ou encore l’affichage de publicités contextuelles via une régie telle que Google AdSense devrait donc permettre à l’acheteur de rentrer dans ses frais, compte tenu des capacités de monétisation d’un blog.