Monétisation des blogs gratuits

Des euros par milliersLa semaine dernière, Presse-Citron.net faisait état de la vente d’un blog à l’abandon. Alors que certains n’en croyaient pas leurs yeux, de voir ainsi un blog lambda vendu sur eBay, je me suis permis quelques spéculations sur la capacité de monétisation du blog par le prochain propriétaire, allant peut-être même jusqu’à 1.000 € sur l’ensemble de sa durée de vie.

De son côté, 2803.com aborde quelques moyens pour monétiser son blog. Dans les commentaires, il est apparu que certains lecteurs utilisaient le principe des annonces PPC (ou Pay Per Click) de certaines régies (telle que Google AdSense, très en vogue auprès des blogueurs) pour rémunérer l’auteur d’un article qui leur plaisait. En somme, ils cliquaient sur les liens sponsorisés avec paiement de type PPC non pas parce qu’ils étaient intéressés par le site de l’annonceur, mais pour rétribuer le blogueur qu’ils appréciaient… avec l’argent de l’annonceur. J’avais découvert ce genre de pratiques en parcourant divers blogs anglophones ; bref, cette pratique n’est pas nouvelle. Néanmoins, et c’est là que la chose devient intéressante, 20syl se propose de quantifier le phénomène via un sondage.

Avant d’envisager d’amasser des millions avec votre prochain Sugar Pop ou Marmiton, amusé que l’on peut être avec le très inutile l’indispensable Tivle, revenons quelques instants sur Terre en relisant l’étude d’un cas concret de monétisation d’un site web

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.