Archives par étiquette : concurrence

OVHcloud

OVH loue plus de 40.000 serveurs web

Premier hébergeur web de France de par sa taille, OVH vient de franchir le cap des 40.000 serveurs dédiés loués. L’objectif pour l’avenir ? Atteindre les 100.000 serveurs loués dès 2011. Faisons un rapide point sur cette success story française et européenne d’Internet.

Dedibox lance la Dedibox Pro

Le marché des serveurs dédiés est stimulé par une concurrence entre l’ancêtre OVH et les nouveaux venus comme Dedibox ou encore Gandi Hébergement qui proposent chacun des offres très alléchantes aux pris très attractifs. Aujourd’hui, par exemple, c’est Dedibox qui ouvre la danse des nouvelles offres de la rentrée avec son serveur web dédié Dedibox Pro. Qui suivra dans les annonces ?

iPhone et DRM : la double personnalité d’Apple

Apple a réussi à imposer la vente de la musique en ligne sans DRM aux majors de la musique. En même temps, la société protège le marché de son iPhone pour le vendre en exclusivité auprès d’un opérateur télécoms unique par territoire de distribution. La double personnalité d’Apple.

Contrôle des prix en France ?

C’est l’inflation, constatent les uns et les autres. Pour autant, faut-il réclamer à l’état d’imposer un contrôle des prix ? Est-ce réellement à l’état que revient, en principe, le rôle de régulateur des tarifs, dans une économie qui se veut libérale ?

Outil de démonstration Google AdSense

Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains considèrent que l’affichage des annonces des concurrents est à éviter. D’autres pensent au contraire que si l’utilisateur doit de toutes façons décider de quitter le site, autant que les concurrent vers lequel il s’oriente paye ce client potentiel. Dans le cas de mon nouveau site Tampons Encreurs, site d’information et de conseil dans le domaine du tampon, ce sont les annonces pour le « tampon menstruel » qui me posaient problème.

Leçons apprises de mon échec

On lit beaucoup sur les entreprises à succès. Or, une bonne partie des entreprises ferment. Pour autant, si l’on apprend par la réussite, on apprend aussi de ses erreurs. Au-delà de l’échec à la faire vivre, et à la faire développer, voici ce que m’aura appris la fermeture de ma toute première entreprise.

Victime d’un Black Hat SEO ?

Il y a quelques années, à contre-courant de la tendance, j’ai proposé un agrégateur de blogs non éditable par les utilisateurs. Il faut savoir que l’immense majorité des Internautes ignorent le sens et les notions liées au web 2.0, présenté par beaucoup comme une révolution. Ainsi, la plupart des Internautes sont des Internautes que l’on pourrait qualifier de passifs, à savoir se contenant de cliquer sur les liens inter-sites, sans réclamer la moindre personnalisation de contenu, n’ayant même pas l’idée qu’ils pourraient partager leur savoir, quel qu’il soit, et ne réclamant aucune personnalisation d’aucune sorte. Au contraire, ces Internautes sont friands de services clés en main, ne demandant que peu d’implication ou d’investissement personnel.